Lancôme x Sonia Rykiel

Mis à jour le 15 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Lancôme x Sonia Rykiel

La Maison Lancôme annonce une collaboration avec Sonia Rykiel pour sa collection maquillage de l’automne 2016.

Une collaboration dans le droit fil de celles régulièrement initiées par Lancôme depuis sa création avec des personnalités du monde de l’art, de la mode ou de la Haute Joaillerie.

Les deux maisons parisiennes ont imaginé une collection haute en couleur avec une vraie liberté de ton inspirée par l’esprit de Saint-Germain-des-Prés, le berceau de la Maison Rykiel.

« Je retrouve chez Lancôme cette femme Rykiel libre, joyeuse, qui fait ses propres choix », explique Julie de Libran, la directrice artistique de Sonia Rykiel depuis 2 ans.

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« Une beauté parfois naturelle, parfois sophistiquée, mais jamais soumise aux diktats. Nos deux maisons partagent une vision moderne de la féminité et qui, je pense, est concrète pour les femmes d’aujourd’hui. » poursuit-elle.

Pour Françoise Lehmann, Directrice Générale de Lancôme International : « Sonia Rykiel est l’incarnation ultime d’une certaine idée de la Parisienne. Une femme qui cultive sa liberté, joyeusement affranchie, et qui refuse le choix imposé entre profondeur et légèreté, une femme à la fois amoureuse et séductrice. C’est « l’esprit Saint-Germain », l’idée d’un bonheur à construire activement, quotidiennement, et à son image. »

L’édition limitée Sonia Rykiel x Lancôme sera disponible en points de vente à compter d’août 2016.

Crédit photo : Julie de Libran ©David Bailey pour Sonia Rykiel