Il est comment le troisième volet de Divergente ?

Publié le 9 mars 2016 par ELLE Belgique
Il est comment le troisième volet de Divergente ?

Intense, ahurissant, ébouriffant. Divergente 3 : au delà du mur, se trouve l'aboutissement des deux premiers volets. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Le troisième chapitre de la saga sort dans les salles ce mercredi 9 mars. Un mélange de science-fiction, d’adrénaline, de suspense et d’amour vous attend et ne vous décevra pas.

Pourquoi on va le voir ?

Tris Prior, alias Shailene Woodley, est la nouvelle héroïne en vogue. Au fil des films, on apprend à la connaître et on ne peut que s’y attacher. À vrai dire, on aimerait bien être comme elle : à la fois forte et vulnérable, sensible et courageuse. Se battre pour un monde meilleur, pour être libre et affirmer ses différences, pour penser ce que l’on veut et comme on veut. Dans le troisième volet, l’actrice va devoir faire des choix difficiles et risqués au point de délaisser ceux qu'elle aime.

347592_b1bbd4c772d0cf28ef65df17fee514fa

Mais que serait-ce Divergente sans l'inébranlable histoire d'amour entre Tris et Quatre, joué par Shailene Woodley et Théo James ? Ces deux-là, c’est de l’amour à l’état brut, fort et passionné comme on en rêverait toute. Et puis on l’avoue, Théo James fait chavirer notre petit cœur à chaque regard. Mais dans ce nouveau chapitre, le couple devra être soudé plus que jamais malgré les tensions et l’éloignement.

En dehors de leur histoire d’amour (dont on est complètement jalouse), le film se base sur les choix politiques de deux mondes. Le monde qu’ils ont connu toute leur vie et celui qui se cache derrière le mur. Dans l’un, la guerre éclate et dans l’autre le mensonge fait rage. Tris et Quatre devront décider quel monde préfèrent-ils sauver. De quoi nous faire patienter en attendant le quatrième et dernier chapitre de Divergente.

Laura Di Vita