Lena Dunham, vous la préférez avec ou sans Photoshop?

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Lena Dunham, vous la préférez avec ou sans Photoshop?attends the 24th annual Women in Entertainment Breakfast hosted by The Hollywood Reporter at Milk Studios on December 9, 2015 in Los Angeles, California.

L’actrice a été choisie pour faire la couverture de Tentaciones, un supplément du quotidien espagnol El País. Mais surprise (ou pas vraiment en fait): son corps est plus mince.

"Mon corps ne ressemble pas à ça et il ne ressemblera jamais à ça, le magazine a abusé de Photoshop. Donc, si vous aimez mon travail, pourquoi ne pas être honnête avec vos lecteurs?", écrit Lena Dunham sur son compte Instagram. La star interpelle El País, un quotidien espagnol. Elle apparaît en Une du supplément Tentaciones mais la photo utilisée a été retouchée, et pas qu’un peu. D’un petit coup de baguette magique, ses cuisses ont fondu.

La contradiction avec l’esprit de "Girls", la série de Lena Dunham, est flagrante. L’actrice, également réalisatrice, est connue pour son combat contre le diktat de la minceur. Elle n’a jamais peur de se montrer au naturel et de promouvoir une image positive du corps des femmes. Et c’est aussi pour ça qu’on l’aime. Suite à la polémique, El País répond que le cliché n’a pas été retouché et qu’ils ont utilisé l’image originale envoyée par son agence. "Donnez-nous votre adresse et nous vous enverrons notre magazine chaque mois gratuitement afin que vous puissiez voir que nous aimons montrer les choses telles qu'elles sont", ajoute le journal.

Toujours sur les réseaux sociaux, Lena Dunham indique alors qu’elle ne blâme personne, à part la société en général. "Je comprends que tout un tas de personnes ont approuvé cette photo avant vous, et pourquoi ne l’auraient-ils pas fait? Je suis superbe là-dessus. Mais c’est un sentiment étrange de voir une photo et de ne pas savoir si c’est encore votre propre corps". Fidèle à elle-même, la star termine avec une petite pointe d’humour en indiquant qu’elle est ravie d’accepter l’abonnement qu’on lui offre.