Le chignon du défilé Bottega Veneta

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Le chignon du défilé Bottega Veneta

Une coiffure à la fois simple et élégante aperçue à la fashion week de Milan, lors du défilé Bottega Veneta pour la collection Automne-Hiver 2016. 

La création est signée Guido, Directive Creator Redken.

On vous explique comment réaliser ce chignon sophistiqué en quelques étapes.

1. Appliquez sur cheveux humides un peu de "Prepping Blow-Dry Lotion" pour protéger vos cheveux de la chaleur. satinwear02_150x250

2. Séchez-les jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement secs, puis tracez une raie bien au centre du crâne.

3. Brossez ensuite vos cheveux vers l'arrière de la tête et rassemblez-les afin de créer une queue de cheval loose. Fixez-la ensuite à l'aide d'un élastique.

4. Pulvérisez généreusement sur la queue de cheval du "Dry Finishing Spray" pour donner de la texture et du volume à la coiffure.

WindBlown05_New pack

5. A l'aide de vos doigts, enroulez la queue de cheval autour de l'élastique afin de former un nœud déstructuré. Assurez-vous que l'extrémité de la queue se trouve en dehors du chignon et soit bien lisse.

6. Utilisez des accessoires afin de consolider la coiffure. Vous pouvez user d' épingles ou même d'une broche pour obtenir une coiffure encore plus élégante.

7. Pour terminer, vaporisez un nuage de "Super Strength Hairspray" à la racine de vos cheveux pour dompter les mèches rebelles.

494605_Forceful23

Aurélie Degrooff