Qui va-t-on aller voir lors des festivals de l’été ?

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
Qui va-t-on aller voir lors des festivals de l’été ?

Il y a du neuf du côté des festivals belges ! Les incontournables Couleur Café et Les Ardentes ont révélés une partie des artistes présents sur leurs scènes cet été. La programmation est alléchante!

Festival Couleur Café // 1 au 3 Juillet

couleurcafé

C'est la 27ème édition du festival Couleur Café. Le rendez-vous incontournable de l'été qui se déroule au coeur de la capitale s'apprête à accueillir cette année :

Selah Sue sera une nouvelle fois de la partie et montera sur scène le premier jour du festival. Inna Modja, l'auteure de « Monsieur Sainte Nitouche ». Le groupe de reggae Raging Fyah. Côté artistes belges, Couleur Café a annoncé la présence du groupe de rock belge Dilbeekois The Black Box Revelation. Le rappeur belge Woodie Smalls ayant grandi à Saint-Nicolas, l'auteur et interprète bruxellois Grandgeorge ainsi que le groupe de rock belge Ghinzu seront également présents.

Festival Les Ardentes // 6 au 10 Juillet

les ardentes

Pour sa 10ème édition, le festival liégeois où se mêlent artistes confirmés et découvertes accueillera :

Nekfeu, le rappeur à succès. Aaron, le duo incontournable français. Le myhtique groupe IndochineIbeyi, le duo franco-cubain. Flying Lotus et Thundercat : deux artistes ayant déjà collaboré avec le label Brainfeeder. Le rappeur américain Young Thug ainsi que le rappeur californien Tyler The Creator. L'idole du rap français Georgio et la figure emblématique du hip-hop expérimental DJ Shadow. L'auteure, compositrice et interprète Angel Haze. Le rappeur français Demi Portion ainsi que l'actrice et rappeuse anglaise Little Simz. Le groupe texan de jazz-funk Snarky Puppy et le groupe américain de hip-hop alternatif Jurassic 5. Le chanteur français de reggae Naaman, le rappeur et fondateur du groupe 1995 Alpha Wann et enfin le groupe français de rap Scred Connexion.

Aurélie Degrooff