NYFW: la coiffure du défilé de Kanye West

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
NYFW: la coiffure du défilé de Kanye West

Guido, Redken Global Creative Director, a utilisé un "head wrap" (tissu stretch comme un collant) pour créer un look fort et des silhouettes uniformes lors du défilé Automne/Hiver 2016 de Kanye West à la fashion week de New York.

"L'idée de cette collection était de créer un look uniforme et minimaliste (...). Tous les modèles étaient afro-américains avec des natures de cheveux différentes. Kanye et moi en avons discuté. Au début, nous voulions laisser les cheveux au naturel mais au final, nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'il était préférable d'utiliser un head wrap pour uniformiser leur silhouette, leur donner un côté "dramatique" et mettre le vêtement en avant. (...)" explique Guido.

Toutes les étapes pour reproduire ce look:

  • Sur cheveux secs, appliquez 4 à 5 pompes de Redken Glow Dry pour discipliner les cheveux, y ajouter de la brillance et éliminer les frisottis.

1

  • Divisez la chevelure en sections. Utilisez un sèche-cheveux et aplatissez les cheveux vers l'arrière du crâne. Une fois secs, lissez-les à l'aide d'un fer pour les rendre les plus "plats" possible.
  • Appliquez à nouveau 4 à 5 pompes de Glow Dry au creux de vos paumes, chauffez le produit et travaillez-le sur l'ensemble de la chevelure pour la lisser davantage. Une fois le résultat satisfaisant, fixez les cheveux à l'aide de barrettes.
  • Commencez à enrouler la tête dans le "head wrap" et n'oubliez pas de recouvrir les oreilles également. Répétez l'opération avec un second morceau de tissu afin de consolider la coiffure et réduire au maximum le volume.