Yeezy Season 3: c’était comment?

Publié le 12 février 2016 par Marie Guérin
Yeezy Season 3: c’était comment?

Kanye West a présenté sa collection automne-hiver 2016 à New York, c'était aussi la soirée de lancement de son dernier album. Autant dire, que "Yeezy" était sur toutes les lèvres de la fashion sphère.

Quels étaient les éléments clés de la soirée ?
Pour la troisième saison de la marque Yeezy, Kanye a vu les choses en grand et c'est au Madison Square Garden que le show avait lieu. Dans une ambiance de stade, 20.000 supporters déchaînés et, parmi les plus fervents, le clan Kardashian, ont pu assister au défilé de sa collection et au lancement de son dernier album The Life of Pablo.

 

La première grande agitation de la soirée est sans conteste l'arrivée de la famille Kardashian: Kim, North, Kris, Khloe, Kourtney, Kendall, Kylie, and Caitlyn, tous de blanc vêtus, dans des vêtements spécialement créés pour l'occasion par Olivier Rousteing et Kanye West.

 

GettyImages-509642778
Alors que les premières notes de l'album résonnent, le public a pu découvrir les silhouettes des mannequins, hommes et femmes, sur deux scènes séparées. Parmi les modèles, Naomi Campbell a déclenché l'hystérie. Sur la bande son, les spectateurs entendaient: "I love you like Kanye loves Kanye."
GettyImages-509646802
La collection, fidèle aux références sportswear qui définissent la marque, est un mélange de sweats oversized, joggings, mais également catsuits et leggings qui permettent un délicat jeu de volumes à la fois sensuels et urbains. Les tissus déchirés, les bodysuits, doudounes, dans des coloris terre, nude et kaki s'articulent de façon cohérente pour créer le désormais identifiable Yeezy Style. Beauuu.
Après plusieurs remerciements, Kanye a promis a ses fans de produire plus de Yeezy boots, en collaboration avec Adidas. Dans une dernière confidence, il a également parlé de son rêve: devenir un jour directeur artistique d'Hermès. Une confidence sibylline ? Nous verrons. En attendant, on peut toujours compter sur le rappeur et sa bruyante famille pour assurer le show.