Défilé Saint Laurent à Los Angeles : les 50 ans de Rive Gauche

Mis à jour le 14 février 2018 par Elisabeth Clauss
Défilé Saint Laurent à Los Angeles : les 50 ans de Rive Gauche

Le 11 février au Palladium sur Sunset Boulevard, Hedi Slimane a présenté pour l'automne/hiver 2016 sa collection hommes, et la première moitié du show femme (la suite à Paris en mars).

Devant la salle de concert comble et Justin Bieber, Sylvester Stallone, Jane Fonda et Courtney Love (entre autres), Saint Laurent a fêté le cinquantième anniversaire de la révolution Rive Gauche dans le monde du prêt-à-porter, avec deux collections glitter et sexy inspirées, pour les hommes, de l'esthétique "Michael Jackson", et pour les femmes, du plus pur glamour seventies tendance Charlie's Angels.

1

Slimane a installé son studio à LA en 2012, où il développe depuis une nouvelle ère luxe-trash, grunge et désirable pour Saint Laurent. Des pièces explosives et chatoyantes, avec épaulettes pour l'assurance et lignes droites pour l'allure.

93 silhouettes hollywoodiennes, référencées musicalement (what else), hommages aussi aux inoxydables icônes de l'époque : LouLou de La Falaise, Jane Fonda et bien sûr, l'ultra bankable David Bowie. 4

Pour les hommes, l'hiver sera plus smoking que "no smoking", avec une future incontournable cape noire doublée de soie rouge, que n'aurait pas reniée Christopher Lee. L'autre pendant de la collection colle plus aux roads movies, avec ces bad boys sursapés, nonchalants et ultra hot. Peut-être le show de Slimane le plus réussi. Malgré les rumeurs, le show continue...

3