Formation le nouveau clip évènement de Beyoncé

Publié le 8 février 2016 par ELLE Belgique
Formation le nouveau clip évènement de Beyoncé

À moins que vous ayez été en détox digitale ce week-end il est impossible que vous n'ayez pas vu, entendu, aperçu un passage de la nouvelle vidéo de Queen B.

Une chose est sûre : Beyoncé is back. Plus engagée que jamais, la chanteuse a décidé de remettre au premier plan le combat pour les droits des afro-américains dans son tout nouveau clip « Formation ».

A la veille de son passage au Super Bowl, la diffusion inattendue de ce nouveau clip a fait l'effet d'une bombe. Un bon moyen de faire sa promo avant de livrer un show pour un des événements les plus regardés.

Fière de ses origines métissées, Beyoncé revendique son soutien à différentes causes. Que cela soit la place des acteurs noirs au cinéma ou encore le combat des Black Life Matters : Queen B n'hésite pas à lever fièrement en l'air ses majeurs à quiconque s'oppose à l'émancipation des noirs américains.

gucci

Mais elle n'en oublie pas pour autant le côté esthétique. La chanteuse arbore une dizaine de coiffures et de tenues toutes aussi symboliques les unes que les autres. Elle porte d'ailleurs une tenue Gucci aux motifs datant des années 70 et remis au goût du jour.

Dans le clip, on peut voir Beyoncé sur une voiture policière qui s'enfonce peu à peu dans l'eau dans un décor dévasté. Cette scène s'inscrit dans une interrogation de sa part à propos de l'état de la Louisiane à la suite du passage de l'ouragan Katrina.

On est également surpris et heureux d'apercevoir sa fille, Blue Ivy, guest dans ce clip. En petite robe blanche, la fillette s'amuse avec des copines dans le décor d'une maison typique de la Louisiane.