4 films qu’on va voir avec ses copines

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
4 films qu’on va voir avec ses copines

 

Célib à la Saint-Val? On va au ciné!

Célibataire mode d’emploi

Quel autre meilleur film à aller voir entre copines qu’un film qui parle du célibat et de la constante évolution de ses dictats ? Dans « Célibataire : mode d’emploi », l’actrice déjantée Rebel Wilson nous apprend à nous comporter avec la gent masculine et à être célibataire de façon profitable. Alors, trouver le grand amour ou s’amuser ? Reste à savoir ce que vont choisir les copines de Rebel Wilson qui ne sont autre que Dakota Johnson, Leslie Mann et Alison Brie. Dans les salles, le 10 février.

Chocolat 

Non mesdames, ce n’est pas un film sur le chocolat fondant et praline truffée. C’est un film qui reprend l’histoire des célèbres clowns : Footit et Chocolat interprétés par James Thiérrée et Omar Sy. Histoire d’une belle amitié qui sera mise à rude épreuve dans un monde difficile qu’est le cirque et la scène au 19ème siècle. Le film sensibilise de diverses manières à différents niveaux : la difficulté de la célébrité et de l’argent facile, l’amitié et la discrimination. Déjà dans nos salles.

Steve Jobs

Mais qui était vraiment Steve Jobs ? Ce film nous montre la vie intense qu’a vécu Steve Jobs à la sortie de ses créations Apple. Avec ce film adapté de faits réels, nous ne verrons définitivement plus nos IPhone, IMac, et MacBook de la même manière. Surprises et découvertes assurées !

Spotlight

Spotlight, est un film sur le journalisme d’investigation basé sur une histoire vraie. Il raconte l’enquête faite par le journal Boston Globe et d’une équipe de journalistes. Cette équipe, baptisée « Spotlight » va dénoncer un énorme scandale. Intrigues, conspirations et énigmes seront au rendez-vous. On court voir Spotlight pour faire fonctionner les rouages de notre réflexion et débattre avec les copines après le film.

Laura Di Vita