L’expo « Walk This Way » chez Atelier Relief

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Elsa Fralon
L’expo « Walk This Way » chez Atelier Relief

Sophie Bramly, photographe française qui a immortalisé certains des acteurs les plus importants du mouvement Hip-Hop, exposera son travail à Bruxelles du 17 mars au 10 avril 2016.

Sophie_BRAMLY_WALK_THIS_WAY_at_ATELIER_RELIEF_RUN-DMC_and_KOOL_HERC

"Il n’était pas clair, à l’époque, que cette poignée d’adolescent rejetés façonnaient une culture si complète et éblouissante qu’elle est deviendrait un style de vie pour une bonne partie de la planète. Néanmoins, Sophie a pris avantage de l’amitié qui les liaient pour étudier avec autant de plaisir que d’attention la façon dont ils se mettaient en scène, soignaient leur représentation, et ce qu’elle cachait. Elle les a trouvés somptueux, saisissants, et les a photographiés inlassablement pendant 4 ans. Trente ans plus tard, «Walk this way» montre le chemin qui les a mené de chez eux à la scène, nous rappelant l’authenticité du mouvement Hip-Hop, ses racines, sa créativité pure et la sensibilité de ses pionniers étourdissants et magnifiques".
Sophie_BRAMLY_WALK_THIS_WAY_at_ATELIER_RELIEF_The_Beastie_Boys_with_Rick_Rubin_and_Russel_Simmons
Sophie n'a que 21 ans quand elle débarque à New York en 1981, elle lâche vite son boulot de correspondante pour s'intéresser au mouvement Hip-Hop qui en est alors à ses balbutiements. Elle va réussir à se lier avec ses premiers protagonistes, des mecs comme Afrika Bambataa, Fab 5 Freddy, les Beastie Boys et à capturer des moments intimes de leurs vies d'artistes.
Sophie_BRAMLY_WALK_THIS_WAY_at_ATELIER_RELIEF_Afrika_Bambaataa_with_a_funky_hairdo
Pour la caution street cred: elle est à l'origine de l'émission Yo! Mtv Raps, émission cultissime dédiée au rap. Oui, rien que ça.
Pour la caution arty cred:  son expo est passée par Colette à Paris avant d'accrocher ses photos chez Atelier Relief à Bruxelles.
Sophie_BRAMLY_WALK_THIS_WAY_at_ATELIER_RELIEF_Futura_on_his_opening_night_at_Fun_Gallery_with_Keith_Haring
Mais franchement pas besoin de caution pour se précipiter voir cette exposition qui retrace la naissance d'un mouvement d'une richesse et d'une énergie sans limites.
WALK THIS WAY exhibition
Exposition du 17 mars 2016 au 10 avril 2016
Atelier Relief
Rue Vilain XIIII 20
1050 Bruxelles
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h et sur rendez- vous
WALK_THIS_WAY_cover
WALK THIS WAY le livre
Edition limitée de 500 livres, incluant un tirage original, signé et numéroté.
171 pages
Date de sortie: Septembre 2015
Photos de Sophie Bramly
Préface de Fab 5 Freddy
Edité par Julien Frydman
Direction artistique & design Cléo Charuet
Publié par Galerie 213 / Antoine de Beaupré