La ring candle, c’est quoi ?

Mis à jour le 12 février 2018 par Marie Guérin
La ring candle, c’est quoi ?

Nouvelle kitscherie dont Pinterest a le secret, la ring candle pourrait peut-être se retrouver en tête de votre wish list Saint-Valentin. Mais, c'est quoi ?

Cette tendance, très prisée outre-atlantique, réunit les fans de déco et de bijoux. Le principe est simple: une bougie renferme une bague que l'on ne découvre qu'après des heures de combustion. En fonction de la qualité de la bougie, de la fragrance, du prix, on peut obtenir une bague plus ou moins canon. Le petit plus: chaque fabricant glisse un vrai diamant dans une des bougies. Supriiiiiise !

Bon, c'est kitsch mais, avouons-le, ça nous tente. Certaines bougies promettent de petits joyaux... Malheureusement, il y en a peu qui livrent au-delà des States, mais ça devrait changer rapidement.

En attendant, Jewelry in Candleslivre en Europe. Ce ne sont pas les bougies les plus dingues, mais les bijoux sont intéressants.

Bergamote, pamplemousse et jasmin
Bergamote, pamplemousse et jasmin

Pour 34,5$, on choisit la taille de la bague et on se laisse surprendre. Le prix de la bague peut atteindre 10.000€ ! Il existe également des modèles pour hommes.

La marque organise carrément des "reveal parties" où les clientes peuvent découvrir les différents produits de la marque, en mode "soirée Tupperware". Bon, ça c'est too much pour nous.

La marque la plus cool (pas encore dispo chez nous), c'est Jewelscent qui propose de jolies bougies (croyez-moi, c'est loin d'être toujours le cas) odorantes à partir de 19,99$. J'ai jeté mon dévolu sur celle-ci, à la framboise:

Jewelscent, 24,99$
JewelScent, 24,99$

Sur la bague, il y a un code qui permet de connaître sa valeur via une page dédiée sur le site. Si le code est doré, elle vaut entre 100$ et 7500$ !

Bref, on attend avec impatience que cette tendance se développe chez nous. Oh beinh quoi, on garde une âme d'enfant, férue de Kinder Surprise.