Les nouvelles Barbie cassent les codes

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Les nouvelles Barbie cassent les codes

Grande ou petite, ronde ou mince, voilà à quoi ressemble la Barbie version 2016. Mattel a décidé de briser les stéréotypes et de proposer à la vente des Barbies plus réalistes.

Il y a du nouveau du côté de la plus célèbre des poupées. Oubliés les stéréotypes féminins et les standards de beauté ! Désormais, trois versions supplémentaires sont disponibles à la vente et s'ajoutent à la mythique poupée à taille de guêpe.

Barbie

Ces nouvelles déclinaisons se veulent plus représentatives de la société actuelle où la diversité est le maître mot. Barbie assume ses rondeurs, sa taille, sa silhouette et sera également déclinée en sept teintes de peau différentes.

Cette nouvelle campagne marketing s'inscrit dans une optique de reconquête du marché, Barbie espère redorer son image et faire cesser les critiques quant au fait qu'elle véhiculait jusque là une image unique de la beauté féminine.

4855615_6_d98f_petite-grande-ou-ronde-barbie-va-se_29237164a61cd732c714b0b82219c590

Les nouvelles Barbie seront disponibles en Europe dans le courant du mois de mars. Quant au prix, il reste inchangé.

Aurélie Degrooff