Paris Haute Couture : Elie Saab, street ultra luxe

Publié le 28 janvier 2016 par Elisabeth Clauss
Paris Haute Couture : Elie Saab, street ultra luxe

Les défilés du designer poète libanais sont toujours attendus comme une séance de contes de modes merveilleux. Sa collection Haute Couture PE16 a raconté, en plus, une histoire de fantaisie urbaine.

On attendait l'émerveillement de robes de princesses, toutes en voiles, en broderies, ors et pierreries, de ces collections qui donne à la Haute Couture ses lettres de tendresse (ne cherchez aucune neutralité dans ces lignes, il n'y en aura pas). Ces robes des mille et une merveilles étaient bien là.

KIM_0929

KIM_0290

La guipure la plus pure, des drapés cintrés par des serres-tailles de cuir, des combinaisons miroitantes suivies comme par un souffle de vent tiède par des capes de mousseline. Des pièces sorties des caprices romancés d'une Peau d'Ane 3.0, surmontées de diadèmes.

KIM_0192

Plus inattendu, Elie Saab a également développé un axe "street style" (toutes proportions gardées), avec des casquettes entièrement brodées de brillants, des mini sacs bananes, des pantalons loose et des boots à brides rose poudre. Une façon brillante (dans les deux sens du terme) d'intégrer les évolutions du monde à la Haute Couture. Avec une touche d'humour, beaucoup de légèreté, et une élégance inspirante.

KIM_0531

KIM_0795