Comment transformer son make-up sans se démaquiller?

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
Comment transformer son make-up sans se démaquiller?

 

Premiereimage.jpg

Une journée de boulot suivie d'un resto entre copines et d'un rendez-vous avec son mec? Même pas peur! La make-up artist d'Estée Lauder nous a filé toutes ses astuces pour affronter la journée type d'une fille overbookée mais toujours impeccable.

1. Mon look au boulot

lookteint.jpg

Pour commencer, dessinez vos sourcils

Ensuite, concentrez-vous sur votre teint.

Pour bien choisir votre fond de teint, la pro conseille de déposer deux traits de matière à hauteur de la mâchoire. Il ne reste plus qu'à choisir celui qui colle le mieux à votre carnation.

1/

lookmelangerfdt.jpg

Une fois le fond de teint adéquat trouvé, mélangez-le avec un petit peu de sérum hydratant pour un effet naturel et repulpé.

Ici, nous avons utilisé le Sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder, 78

estee

2/

lookanticernes.jpg

Ensuite, posez votre anti-cernes préalablement mélangé à une touche de soin contour des yeux pour un effet regard reposé et naturel.

Nous avons utilisé le Revitalizing Suprême, 56 et le Ideal Light , 29

contourdesyeuxanticernes

3/

lookblush.jpg

Appliquez votre blush sur le haut des pommettes en faisant un graaaand smile.

4/

lookpoudre.jpg

Fixez le tout avec une poudre matifiante.

Nous avons utilisé le Double Matte d'Estée Lauder, 35,50

poudremat

5/

lookfardclair.jpg

Pour le regard, appliquez une couleur claire sur la paupière mobile avec un pinceau plat.

Ici, un gris argenté plutôt doux de la palette Artique Zinc palette

6/

Lookeyelinercomplet.jpg

Tracez ensuite un trait d'eye liner avec un pinceau biseauté légèrement trempé dans l'eau au préalable. Cela permet à la matière de mieux adhérer au pinceau et de s'étaler beaucoup plus facilement sur la paupière. Tracé précis et intense garanti.

7/

lookmascara.jpg

Appliquez le mascara en partant du ras des cils supérieurs et en faisant des mouvements de zigzag. Terminez en passant la brosse sur l'extrémité des cils afin de fixer la courbe. 

8/

2. Mon look au resto

look_fard foncé resto.jpg

Gardez la base du make-up de la journée. Ajoutez-y simplement un fard intermédiaire dans le creux de la paupière. Estompez. Ca donne un effet un peu plus sophistiqué à votre maquillage tout en le gardant discret.

9/

3. Mon look en soirée

Lookbleu.jpg

On rejoint l'homme pour faire la fête toute la nuit? Faites-vous des yeux de biche avec une teinte  bleu roi qui électrise le regard.

L'astuce de la pro est de mélanger votre crayon gras avec de l'anti-cernes pour créer un fard crème plus agréable à poser.

Tracez ensuite un trait de crayon bleu au ras des cils inférieurs et supérieurs et estompez-le légèrement. Appliquez une couleur claire dans le creux interne de l'oeil et aussi en-dessous de l'arcade sourcilière afin d' illuminer le regard.