4 tendances beauté à suivre en 2016

Mis à jour le 6 août 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
4 tendances beauté à suivre en 2016

cover

Lèvres mattes et flashy, cils XL et colorés, regard pop et déjanté, quelles seront les tendances beauté à suivre cette année ? 

Selon M.A.C Cosmetics, en 2016, on assiste à un retour à plus de simplicité. L'idée générale ? Choisir une tendance et la pousser à son extrême. Focus sur la bouche ou le regard donc, l'éternel dilemme. Ou alors, tout du contraire, on adopte la tendance "no make-up". Le teint nude, glowy, très naturel. La peau doit être visible, sa texture, sa couleur.

1/

Picture2

Le must: le regard baby-doll mais version un peu punk. Les cils deviennent vraiment l'accessoire principale du regard. Ils structurent totalement le regard. Osez les mascaras colorés, l'effet "paquet", les extensions XL. Mettez-en plein la vue ! Soyez (très) originale.

2/

Picture3

Faites-vous remarquer avec une bouche forte qui attirera tous les regards. L'indémodable bouche rouge, super glamour sera une des tendance de cette année. Brillant ou matte, dégradé ou non, le rouge à lèvres est l'accessoire beauté ultime que toutes les femmes peuvent s'offrir. Cette saison, tout est permis, tant en terme de couleurs que de textures. Le seul mot d'ordre: osez !

3/

Picture4

La couleur phare de l'année sera le bleu Klein et ses dérivés. Il s'appliquera en ombre à paupières et liner mais aussi en mascara. Posez-le de façon "naïve", très graphique, pour un look plus urbain que sophistiqué.

4/

Teen-Spirit

A l'inverse de la tendance no make-up, l'idée de cette tendance est d'ajouter un grain de folie à votre beauty look. Des couleurs flashy, osées, des ongles miroirs, texturés, littéralement décorés. Oubliez vos freins et vos complexes et laissez libre cours à votre imagination. Soyez créatives et assumez votre grain de folie.