La rumeur du jour : Anthony Vaccarello remplacerait Hedi Slimane chez Saint Laurent ?

Mis à jour le 14 janvier 2016 par Elisabeth Clauss
La rumeur du jour : Anthony Vaccarello remplacerait Hedi Slimane chez Saint Laurent ?

Anthony Vaccarello portrait - Karim Sadli credit redimensionné

C'est le bruit de couloir le plus persistant depuis longtemps (quoiqu'on entend aussi qu'Olivier Rousteing pourrait remplacer Raf Simons chez Dior...) Un Belge chez Saint Laurent ?

ACTE I : Après avoir imposé son identité forte (parfois controversée sur catwalk, mais si belle en boutique) chez Saint Laurent depuis 2012, Hedi Slimane serait sur le départ, pour d'officielles raisons de divergences de vue autour du renouvellement de son contrat (même justification au départ d'Alber Elbaz de chez Lanvin fin 2015).

ACTE II : On murmure le nom d'Anthony Vaccerello, directeur artistique de sa maison éponyme et de Versus Versace, pour le remplacer. Un raisonnement sensé : depuis 2014, le Bruxellois préside à la destinée stylistique de Versus. En collaboration intime avec Donnatella, Vaccarello réalise le prodige d'insuffler dans une mode à la séduction décomplexée, la rigueur du Nord qu'il a héritée de son histoire de mode belge. Lors de son dernier défilé parisien, il a présenté une collection toujours fondée sur l’assertivité et la sexyness, mais y a sensiblement intégré l’intention « adoptable au quotidien ». Repenser les codes de la féminité, repousser les lignes de son époque, c'est bien une réflexion à la Saint Laurent. On vous tiendra au courant.

 

Anthony Vaccarello PE16
Anthony Vaccarello PE16