LVMH lance la 3ème édition de son Prix pour les jeunes designers

Publié le 13 janvier 2016 par Elisabeth Clauss
LVMH lance la 3ème édition de son Prix pour les jeunes designers

LVMH_PRIZE_JURY_2016

Depuis sa création, le Prix est devenu une référence dans le secteur de la mode. Parmi les derniers lauréats, Marques’Almeida et Jacquemus. 

Quand on demande au duo Marques'Almeida (qui s'est vu gratifier d'une bourse de 300.000€ et d'un mentorat offert par les partenaires du Prix), ce que le prix a changé pour eux, leur réponse fuse : "cela nous a d'abord permis de modifier la taille de notre équipe : de cinq à douze personnes". Marta Marques et Paulo Almeida oeuvrent à ce que leur studio soit solide et durable, « et que les gens n'est pas besoin de prendre six jobs à la fois ». Ils se sont connus à Saint Martins School, et se sont très vite demandé ce qu'ils pouvaient encore apporter au paysage mode. Ensemble, ils ont donc inventé un nouveau scénario de style haut de gamme, avec pour ambition de contredire ce luxe « inaccessible à la plupart des gens, qui ne peuvent pas s'y identifier. »

Comme pour eux, le jury de la troisième édition du Prix s'attachera à soutenir un talent émergent prometteur et représentatif du savoir faire du secteur. Parmi les membres de ce jury oeuvreront J.W. Anderson (Loewe), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline) et Riccardo Tisci (Givenchy). Accompagnés de Delphine Arnault (Executive Vice President - Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et Directeur du sponsorship chez LVMH) et Pierre-Yves Roussel (CEO du LVMH Fashion Group).

En parallèle, le Prix LVMH récompensera trois jeunes designers issus d'école de stylisme qui pourront rejoindre l'équipe de l'une des maisons du groupe, et se verront remettre une bourse d'un montant de 10.000€.

Le Prix est ouvert aux jeunes designers de moins de 40 ans, qui ont produit et distribué au moins deux collections de prêt-à-porter.

Vous ambitionnez de concourir ? C'est ici, jusqu'au 7 février.

LVMH_PRIZE_EXPERTS