Vive la fashion week Homme !

Mis à jour le 24 janvier 2018 par Elsa Fralon
Vive la fashion week Homme !

burberrycover

Ah, si j'étais un homme...

Mais qu'est ce que c'est beau la mode Homme, qu'est ce que c'est simple et élégant quand c'est c'est bien fait.

Par exemple chez:

Burberry

Déjà, le défilé homme de Burberry était mixte (il y a toujours des silhouettes Homme pendant le défilé femme aussi), mais surtout, absolument tous les looks du show automne-hiver 16 de la marque anglaise étaient à tomber. Rien de fou, rien de neuf, que du beau, du chaud, du confortable. On a envie de s'envelopper dans les cabans à grosses coutures rouges. On rêve de déambuler dans les doudounes cognac et noire vernies, les grosses fourrures, les manteaux oversized. Cette collection regroupe à peu près tous les intemporels hivernaux dans lesquels on voudrait se vautrer, là, tout de suite, maintenant qu'il commence à faire froid. Le clash des couleurs est parfait, le clash des styles l'est tout autant. Une veste de tracksuit en dessous d'un manteau en tweed, c'est juste ce que les cool kids londoniens portent. Christopher Bailey et son équipe prennent un tournant parfaitement négocié avec cette collection tellement représentative de la mode mixte et mélangée de notre époque.

Moschino

Même chez le Moschino de l'extravagant Jeremy Scott le côte simple des coupes se reflète. Bien sûr c'est flashy et décalé, mais aucun basique de la saison ne manque: le costume, le bomber, le jean. Tout est saturé et semble sorti d'un cartoon, mais c'est la patte, la signature du designer. L'hommage au grunge et aux années nonante est évident et délicieux.

Christopher Raeburn

Les silhouettes de Christopher Raeburn sont élégantes et urbaines. Il maîtrise l'art des couches et sa maille est à se damner.

Ce qui est bien c'est que rien n'interdit aux femmes de s'habiller chez les hommes, c'est d'ailleurs vivement recommandé depuis quelques années. Vous saurez dans quels rayons nous trouver en août...