Le bon plat détox post-fêtes

Publié le 8 janvier 2016 par Caroline Vermeersch
Le bon plat détox post-fêtes

 

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Pour se nottoyer de tous les excès des fêtes, rien de tel que quelques jours de detox (3 jours minimum pour que ce soit efficace) ! Mais comment le faire sans crever de faim à longueur de journée ?

C’est très simple : du riz complet bio et des légumes bios (verts encore mieux) !
Supprimez tout aliment industriel, alcool, sucre, pain, sodas, … et remplacez vos repas midi et soir par le riz et les légumes accompagnés d’huile d’olive, un peu de citron sel et poivre.
Le matin, si vous êtes courageux, vous pouvez manger du riz et des légumes, sinon optez pour des fruits (pommes et poires idéal, en compote ou pas).
Si vous avez un petit creux durant la journée, prenez un fruit, et surtout buvez beaucoup d’eau entre les repas.

  • Comment préparer son riz et ses légumes ?

Le riz complet bio : Faites le tremper si possible la veille dans de l’eau de source, et avant de le cuire, rincez-le ! Le cuire dans deux fois son volume d’eau menée à ébullition et ensuite sur feu doux pendant 25 minutes (45 min si vous ne l’avez pas fait tremper assez, mais c’est à vous de gôuter pour voir quand il est prêt).

Notre astuce : Pour s’organiser de manière efficace et ne pas perdre de temps je vous conseille de cuire directement la quantité de riz necessaire pour les trois jours, de le conserver au frigo et de réchauffer votre portion chaque jour.

Les légumes : Si ce sont des légumes verts - c’est toujours mieux - brocoli, manges tout, haticots, kale, courgette, … cuisez-les dans l’eau bouillante pendant maximum 5 minutes. Même s’ils sont encore croquants, cela permet de ne pas tuer l’apport nutritionnel.

On est d’accord ce n’est pas très gourmand mais avec ca vous aurez l’estomac rempli, et puis vous aurez le plaisir de retrouver le vrai gout authentique des légumes, mais surtout vous vous sentirez plus léger et plein d’énergie.

Bon courage et bonne détox !