Make-up: 3 produits pour masquer les boutons

Mis à jour le 20 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Make-up: 3 produits pour masquer les boutons

1L'acné ne touche pas que les adolescents, selon une récente enquête de plus en plus d'adultes en sont victimes. Fini les complexes, voici notre shopping avec 3 produits de maquillage qui camouflent vraiment les imperfections. 

Pour rappel, si vous souffrez d'acné importante, avec nodules inflammatoires, consultez un dermatologue. Seul un médecin pourra vous prescrire un traitement adéquat et efficace.

Si, par contre, vous avez la peau grasse et vous souffrez de petites poussées d'acné ponctuelles, voici 3 produits testés et approuvés par nos journalistes beauté capables de masquer rougeurs et imperfections.

1/

BIODERMA-S-bium-AI-correcteur-soin-teint-2-en-1-tube-30ml-10809_101_1429107755

Un soin teinté 2 en 1 qui camoufle immédiatement les rougeurs tout en soignant l'acné.

Dans son capuchon, une crème verte. Cette couleur neutralise le rouge. Dans le tube, une crème teintée à la texture fluide et couvrante. Un seul produit au format compact super pratique. Seul bémol, même la teinte "clair" est un peu trop foncée pour les peaux pâles en hiver.

Son complexe Fluidactiv® aide à neutraliser la bactérie responsable de l’inflammation et limite sa prolifération. Moins de rougeurs, d'irritations et donc moins de risques de cicatrices.

Prix: 16 euros.

2/

8509793_fpx.tif

Une BB Crème qui allie maquillage et soin. Sa texture crémeuse est facile et agréable à appliquer. Immédiatement, le teint est plus net, plus lumineux et les pores apparents sont visiblement atténués. Le laminarioa contrôle l'excès de sébum tandis que les extraits marins et la glucosamine concentrée calment les rougeurs.

Son plus ? Elle contient un SPF élevé (35) pour éviter les dégâts du soleil sur un type de peau particulièrement sensible.

Prix: 40,35 euros. 2 teintes.

3/

000047804

Un concealer qui ne s'utilise pas sur le contour de l'oeil mais bien directement sur les boutons. Le must pour des retouches durant la journée bien que le produit soit longue tenue (4-5h). Il résiste à la transpiration. Il est disponible dans 3 teintes pour camoufler les imperfections, et une teinte verte pour dissimuler les rougeurs liées aux imperfections.

Prix: 17,50 euros.