Horoscope 2016: travail, réussite, vie sociale, amours

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Horoscope 2016: travail, réussite, vie sociale, amours

horoscope-2016

Votre signe solaire parle de votre vie professionnelle, votre signe lunaire, de vos amours… Découvrez ce qu’ils vous promettent cette année.

HOROSCOPE SOLAIRE

Soleil en bélier: 21 mars - 20 avril

Le Bélier, leader du Zodiaque, toujours partant bille en tête, amoureux de conquêtes, de challenges, de défis, entre maintenant dans une phase de stabilisation. Saturne, la planète qui donne de l’aplomb, fait tenir debout et consolide la carrière, passe en signe de Feu ami. Vous n’allez plus foncer dans le brouillard, vous perdre dans de multiples projets ou enfoncer les portes ouvertes, mais concentrer vos forces, affermir votre caractère, vous fixer des buts réalistes, vous axer sur ce qui est palpable, tangible.

Le premier semestre est fait pour vous responsabiliser, grimper dans la hiérarchie, détenir un pouvoir, suivre une voie. Votre nature instinctive et sauvage fait place à davantage de sens pratique, vous mettez vos projets en forme, vous vous organisez mieux, vous consolidez vos acquis. À partir de l’été, vous vous sentez plus sûre de vous, vous évoluez, atteignez une certaine maturité ou un poste de décision. De la rentrée de septembre à la fin de l’année, Jupiter vous donne un coup de pouce, de main ou de pied. Votre façon d’être, franche et spontanée, reprend le dessus. Vous pourriez alors en faire beaucoup, même trop, passer de l’ordre au désordre, de la constance à l’exubérance, du sens du devoir à une certaine dissipation. En particulier en novembre et décembre, ne vous bercez pas d’illusions mais continuez votre chemin, celui sur lequel vous étiez au premier semestre, et vous parviendrez à un équilibre, à une sécurité matérielle et professionnelle.

Soleil en taureau: 21 avril - 21 mai

Pour le Taureau travailleur et persévérant, 2016 est placée sous d’excellents auspices. Les années précédentes ne vous avaient pas gâtée. Vous avez pu subir des ralentissements, des problèmes sociaux ou financiers, une perte de confiance en vous, du pessimisme ou des épreuves. Maintenant, ça y est, la page est tournée, vous reprenez du poil de la bête, vous allez connaître une expansion professionnelle et/ou un enrichissement matériel.
Dès le printemps, Jupiter, la planète qui fait que tout tourne rond, et qui élit domicile cette année dans un signe de Terre, du même élément que le vôtre, annonce une évolution de carrière. On vous fait confiance, les contacts reviennent, les opportunités de développement se multiplient. Vous voyez les choses par le gros bout de la lorgnette, vos projets prennent de l’ampleur, de nouvelles portes s’ouvrent devant vous. Jusqu’en septembre, vous allez vous détendre et en profiter. Promotion, augmentation de vos revenus, achat immobilier, changement positif dans votre style de vie... Vous serez en forme. À partir de la rentrée, Jupiter s’écarte mais vous laisse sur votre bonne lancée. Vous engrangerez de bons résultats, vos talents artistiques, musicaux seront mis en valeur, vos bonnes idées se propageront. En fin d’année, vous pourrez faire un bilan positif de 2016, un bon cru !

Soleil en Gémeaux: 22 mai – 21 juin

Le Gémeaux, toujours en mouvement, fait pour dialoguer, écrire, voyager et communiquer, va devoir cette année se calmer, prendre de la distance et réfléchir un peu plus que d’habitude. En effet, les planètes de 2016 lui demandent de fournir des efforts, de prendre conscience de ses qualités et de ses défauts, de mettre à profit les premières, d’atténuer les autres... L’heure n’est plus à l’insouciance, à la facilité, encore moins à la futilité. Revenez vers ce qui est important, concentrez-vous sur l’essentiel.

Au cours du premier semestre, des difficultés peuvent apparaître, des obstacles vous ralentir. Saturne, la planète sérieuse, celle qui impose des limites et restreint le champ des activités, sera placée en opposition à votre Soleil. C’est une période au ralenti, des contacts manquent, des obligations ou des délais surviennent, en particulier aux mois de mars et de mai. D’autant que Jupiter, dans le même temps, pousse au relâchement, au laisser-aller ou aux dépenses inconsidérées.

À la rentrée, Jupiter passe de votre côté et vous remet dans la course. Une nouvelle période (qui s’étend de septembre 2016 à août 2017) s’ouvre à vous, plus facile, plus démonstrative. Les difficultés rencontrées s’aplanissent, vos rapports avec la hiérarchie s’harmonisent à condition de rester simple, honnête, droite et dans certaines limites. Cette année 2016 est donc un test de votre maturité professionnelle. Une porte peut-être étroite, mais qui débouche ensuite sur de plus larges horizons.

Soleil en cancer: 22 juin - 22 juillet

Le Cancer, l’artiste, le poète du Zodiaque, n’est pas fait pour prendre le pouvoir, diriger les autres d’une main de fer ou imposer ses points de vue. Rêveur et sensible, il agit et réagit à travers son cœur, ses émotions, ses intuitions. Pour le petit crabe qui marche à reculons, cette année est à diviser en deux parties.

De janvier à août, la période est placée sous l’influence de Jupiter, planète d’expansion. En particulier aux alentours du mois de mai, son action bénéfique et chaleureuse vous donnera confiance en vous, en vos capacités de travail, en vos talents créatifs. Elle va renouveler vos fréquentations sociales, vous ouvrir de nouveaux horizons professionnels, vous faire changer de job, de direction ou de manière de travailler. Vous ne vous nourrirez plus d’espoirs fumeux et de projets nébuleux, mais de réalités. Promotion, avantages matériels, mise en avant... C’est une extension, une évolution de votre plan de carrière. À partir de la rentrée de septembre, Jupiter passe dans un autre signe. Son action débridée peut alors vous faire déborder de votre cadre, faire miroiter de fausses promesses, vous rendre négligente, extravagante ou oisive, en particulier en novembre. Rien de grave à craindre, Jupiter n’est jamais bien méchante, mais il vous faudra alors resserrer les boulons, savoir avec plus de précision le but que vous voulez atteindre et consolider ce que vous aurez acquis au cours du premier semestre.

Soleil en vierge: 23 août – 22 septembre

Femme droite et pointilleuse, honnête, authentique, perfectionniste mais susceptible, la Vierge n’a pas pour habitude de se laisser aller ou de prendre la vie à la légère ou les gens superficiellement. Elle a besoin de réalité, de concret et ne croit que ce qu’elle voit. Et cette année, elle va en voir ! De toutes les couleurs ! Jupiter, la planète de l’évolution en flèche, passe dans votre signe, ce qui n’arrive que tous les douze ans ! Êtes-vous prête à vivre bien, à vivre mieux, à vous ouvrir, à découvrir ? Oui ? Alors, c’est parti !

Au premier semestre, en particulier en mars et en juin, Jupiter change la donne professionnelle en votre faveur. Votre rythme accélère, des occasions de vous mettre en valeur se présentent, vous vous ouvrez à des domaines aussi inconnus qu’intéressants. Vitalité, optimisme, renouvellement de vos fréquentations, propositions alléchantes... Vous grimpez les barreaux de l’échelle sociale, améliorez l’ordinaire, augmentez vos revenus ou acceptez un poste plus motivant ou mieux rémunéré.

À partir de la rentrée, Jupiter quitte votre signe et Saturne, la planète qui ne rigole pas, arrive. Cela signifie qu’il va falloir vous serrer la vis ou la ceinture, garder confiance en vous, en ce que vous faites et ne pas céder à la morosité de l’automne. En effet, Saturne pourra alors freiner le mouvement, provoquer des lenteurs, des attentes, un changement non désiré ou vous obliger à passer un cap. Revenez alors à l’essentiel, ne culpabilisez ni les autres ni vous-même et gardez foi en vous. 

Soleil en lion: 23 juillet – 22 août

Vous êtes prête ? Prête à accueillir les bonnes nouvelles ?Alors, les voici : Saturne, la planète plombante, celle qui a pu distiller de la morosité ces dernières années, vous placer face à des problèmes professionnels ou matériels, vous faire rompre avec une partie de votre passé ou patiner dans une épaisse choucroute, s’éloigne enfin. Non seulement elle ne vous embête plus mais elle devient positive. Vous allez grandir, mûrir, récolter les fruits de vos efforts.

Au premier semestre, en particulier de janvier à mars, Saturne donne de la constance, de la puissance, structure vos projets, les concrétise. La confiance en vous revient au galop, votre pouvoir d’action augmente, vous investissez

de l’argent, vous vous impliquez à fond dans ce que vous faites, obtenez des résultats tangibles. Mais c’est surtout à partir de septembre, et jusqu’à la fin de l’année, que vous allez connaître une véritable expansion professionnelle. En effet, Jupiter, la planète des satisfactions, vient à votre rencontre !

Placée en signe d’Air, complémentaire du Lion de Feu, Jupiter pousse votre embarcation dans la bonne direction, permet de démontrer vos talents artistiques, d’exprimer votre créativité, améliore votre train de vie, propage vos idées, harmonise vos relations sociales. Pas de contre-indication, pas d’effets secondaires... L’automne 2016 est une période prodigue, chargée en bonnes ondes. Le frein est lâché, vous appuyez sur l’accélérateur... En avant pour de nouvelles aventures !

Soleil en balance

Pour la Balance, personnalité souple, adaptable, délicate, esthète et beaucoup plus déterminée et intransigeante qu’on ne le croit, cette année 2016 est placée sous le signe de Saturne, la planète qui donne du grain à moudre, de la valeur aux choses, de la stabilité aux situations. La confiance en vous et en ce que vous faites revient, ce qui semblait encore fragile sur le plan matériel ou professionnel se consolide. Vous tenez le cap avec davantage de fermeté, vous savez mieux où vous allez.

Jusqu’en été, continuez ce que vous avez commencé, donnez-vous les moyens de vos ambitions et préparez-vous à prendre votre essor, de l’élan, de la vitesse sur le plan social. En effet, à partir de la rentrée, l’influence positive et motivante de Jupiter, planète de Feu, vous fait aller plus loin, plus haut, plus vite sur le terrain professionnel. Vous allez ressentir une poussée, bénéficier d’aides, multiplier vos contacts, obtenir une promotion, une mutation ou une augmentation. Cette période d’épanouissement, débutée en septembre, va durer jusqu’à la fin de l’année mais aussi au-delà ! En effet, Jupiter stationnera dans votre signe solaire jusqu’en octobre 2017. Alors, pensez au développement de vos projets à long terme, ayez de l’ambition, de la pugnacité, de la force de caractère, voyez plus grand, visez plus haut ! Au fur et à mesure de cette année 2016, vous allez trouver un rythme de croisière qui vous convient mieux, un nouvel équilibre de vie.

Soleil en sagittaire: 23 novembre – 21 décembre

Pour vous, Sagittaire, le centaure, l’amazone, le cheval fougueux du Zodiaque en quête et en conquête de quelque chose, toujours prêt pour l’aventure, partir à la découverte d’autres horizons, de terra incognita, cette année vous oblige à tenir la bride, à calmer vos ardeurs, à ralentir votre rythme et à vous arrêter sur votre chemin afin de réfléchir, de vous poser des questions sur vous-même, de mieux comprendre ce que vous voulez, ce dont vous avez vraiment besoin, où vous en êtes et où vous allez.

En effet, Saturne, la planète qui structure, retient et consolide, passe dans votre signe solaire. En 2016, elle touchera les natifs d’avant le 13 décembre. En 2017, ceux nés après le 12 décembre. Cette période demande de l’ordre, de la constance, de la persévérance. Vous êtes en train de construire quelque chose de nouveau mais surtout de solide, de durable. Alors ne vous racontez pas d’histoires, ne vous illusionnez pas, restez dans le rang, dans certaines limites, en particulier fin mars et fin mai-début juin. Puis, à partir du mois d’août, le Zodiaque tourne en votre faveur. Les difficultés, les impossibilités, les lenteurs et les freins laissent place à une soudaine accélération, à davantage de confiance en vous. Les illusions se dissipent, vos yeux se dessillent, vos buts sont plus clairement définis. Côté social et matériel, l’automne 2016 puis l’hiver et le printemps 2017 vous offriront des gratifications. Là, vous repartirez en avant, vous aurez tiré les leçons du premier semestre, vous irez loin  !

Soleil en 24 octobre – 22 novembre

Besoin de recevoir de bonnes nouvelles ? Les voilà ! Après avoir subi le poids, la pression, les tensions de Saturne qui, au cours des années précédentes, vous a mise face à des épreuves ou des conditions difficiles d’existence, l’année 2016 vous allège, vous permet de respirer plus à votre aise, d’avancer plus vite et mieux sur votre chemin de vie. En effet, Saturne-la-pesanteur s’en va et Jupiter, son antidote, arrive ! Préparez-vous dès maintenant à prendre votre élan, votre envol !

Sur le plan professionnel et matériel, un vent d’optimisme souffle, la confiance revient, vos idées se diffusent, votre ambition se développe. Entre janvier et août, votre personnalité sociale va prendre de l’ampleur. Promotion, voyages, meilleur salaire, créativité en hausse, gratifications financières, pouvoir accru, achat immobilier, déménagement... Les mois de mars et de juin sont particulièrement axés à la hausse. En été, vous serez passée à la vitesse supérieure, vous aurez franchi une étape. Si à la rentrée Jupiter vous quitte, elle aura fait avancer les choses, évoluer votre carrière, multiplié vos connexions et donné les avantages auquels vous avez droit. En automne, ne relâchez pas vos efforts, continuez sur votre route, persévérez dans ce que vous savez faire. Octobre est un mois important car Mars, planète des luttes et des conquêtes, vient vous rejoindre. Vous aurez alors les cartes en main pour affirmer vos droits, franchir une étape, atteindre les objectifs que vous vous serez fixés.

Soleil en capricorne: 22 décembre –20 janvier

Tenace, persévérant, travailleur, fiable et hyper-responsable, le Capricorne ne laisse rien au hasard. Il a besoin de couper le boulet du passé, de se détacher de ses origines et de se prendre en main afin de gravir l’échelle sociale, de grandir, d’évoluer, de s’élever. Et cela tombe bien, car cette année vous donnera des occasions de vous exprimer plus à votre aise, de démontrer vos capacités d’organisatrice, votre autodiscipline, de construire une carrière à votre mesure.

Entre janvier et août, Jupiter, planète chaleureuse et prodigue, passera dans un signe de Terre comme le vôtre. Son influence bénéfique se fera sentir une première fois fin mars puis fin juin-début juillet. Là, vous pourrez évoluer plus vite ou plus facilement sur le plan professionnel, obtenir des gratifications financières ou matérielles, grimper dans la hiérarchie, user de davantage de pouvoir ou investir dans l’immobilier. Vous obtiendrez alors la récompense de vos efforts passés.

À partir de la rentrée, Jupiter quitte ce signe de Terre et entre en signe d’Air. En octobre, avec la contribution de Mars, la détermination, et de Vénus, l’harmonie, des succès à la force du poignet sont à prévoir. Puis, en novembre-décembre, Jupiter pourrait vous pousser à quelques excès, ce qui serait étonnant de la part du sérieux Capricorne... Mais pour fêter la fin de cette belle année 2016, vous avez bien le droit d’en faire beaucoup et  même un peu trop, non ?

Soleil en verseau: 21 janvier – 18 février

Le Zodiaque n’a pas été très clément ces derniers temps avec le Verseau, cet être appartenant plus au ciel qu’à la terre, perdu parfois sur ses hauteurs, loin des réalités. En effet, la lourde Saturne provoquait des obligations, des lenteurs, un blocage ou une certaine frustration sur le plan professionnel. Maintenant, Saturne passe en signe de Feu, signe ami du Verseau (qui n’est pas un signe d’Eau, comme on pourrait le croire, mais d’Air). Et comme le Feu et l’Air sont complémentaires...

Entre janvier et août, c’est donc une phase de préparation ou de stabilisation. Vous trouvez ou retrouvez un équilibre, consolidez votre position sociale, structurez des projets, voyez leur développement à plus long terme. À partir de la rentrée, vous allez passer à la vitesse supérieure. En effet, Jupiter, la chance, qui ne vous parlait plus depuis quelque temps, revient vers vous. D’octobre 2016 à octobre 2017, elle va nourrir votre imagination, vous donner les possibilités d’exprimer votre fantaisie et votre originalité.

L’automne 2016 est donc une aubaine pour le Verseau. Expansion sociale, gains financiers, réussite matérielle, avancement professionnel, optimisme, vitalité, confiance en soi, nouvelles perspectives, orientation de carrière différente... Jupiter vous met de l’avenir plein les yeux ! Votre idéalisme, votre amour de ce qui est humain et votre sens de la solidarité pourront alors s’exprimer totalement. Des voyages, des découvertes, des aventures ne sont pas à exclure. Bien au contraire...   

Soleil en poissons: 19 février – 20 mars

Fragile, mouvant, flottant, en perpétuel miracle, le Poissons ne connaît pas les certitudes, les codes, les lois, les repères et les restrictions. Faisant partie de l’océan immense, insondable, riche et chaotique, il a besoin de faire partie d’un groupe, d’un banc de poissons, d’une collectivité pour pouvoir exprimer tout son potentiel, en particulier ses dons artistiques et son sens de la communauté. Cette année lui donne un challenge, celui de se limiter à ce qui doit être fait.

Entre janvier et août, Jupiter en opposition pourrait faire étinceler le miroir aux alouettes, provoquer des illusions ou de fausses promesses.

Au printemps, attention à la naïveté, à la crédulité, à ne pas vous raconter d’histoires. Ne vous laissez pas aller à la facilité, ne négligez pas les détails, ne faites pas d’imprudence, de dépenses exagérées, ne vous endettez pas.

À partir de la rentrée, tout rentrera dans l’ordre et des perspectives nouvelles s’offriront à vous. Mais ces prédictions dépendent aussi de votre date de naissance car Saturne, la planète des responsabilités, a un rôle important à jouer. Si vous êtes née avant le 8 mars, elle peut entraîner, particulièrement à la fin de l’année, une profonde réflexion sur vos buts véritables, un ralentissement de vos activités, un éloignement ou une prise de conscience de vos forces et de vos faiblesses. Soyez patiente, restez concrète et passez du rêve à la réalité. Née après le 7 mars, Saturne ne vous concerne pas encore, ce sera pour 2017. 

Découvrez votre horoscope lunaire ! >>>

1/

horoscope-2016

HOROSCOPE LUNAIRE

Quel est votre signe lunaire ?

Avec le Soleil, c’est simple : il reste environ un mois dans chaque signe. Mais la Lune, astre vagabond, n’y reste que deux jours et demi… Pour connaître votre signe lunaire de naissance, des tableaux sont donc nécessaires.

Calculez-le maintenant

1 Prenez un crayon et notez votre jour de naissance.

(Exemple, vous êtes née le 14 mai 1965 : notez 14.)

2 Repérez le chiffre qui correspond à votre mois de naissance et notez-le. (Exemple, mai, c’est 11.)

Capture d’écran 2015-12-28 à 11.42.00

3 Repérez dans le tableau ci-dessous le chiffre qui correspond à votre année de naissance et notez-le. (Exemple, pour l’année 1965, c’est 19.)

Capture d’écran 2015-12-28 à 11.39.36

4 Additionnez les 3 chiffres obtenus. (Exemple, 14 + 11 + 19 = 44.)

5 Si le résultat est compris entre 1 et 28 : allez directement au paragraphe suivant, « Découvrez votre signe lunaire ».

Si le résultat est compris entre 29 et 54, il faut d’abord lui soustraire 27.

Si le résultat est compris entre 55 et 81, il faut lui soustraire 55.

Si le résultat est supérieur à 81, il faut lui soustraire 82.

(Exemple, du résultat 44, il faut soustraire 27, soit 44 - 27 = 17.)

5 Si le résultat est compris entre 1 et 28 : allez directement au paragraphe suivant, « Découvrez votre signe lunaire ».
Si le résultat est compris entre 29 et 54, il faut d’abord lui soustraire 27.
Si le résultat est compris entre 55 et 81, il faut lui soustraire 55.
Si le résultat est supérieur à 81, il faut lui soustraire 82.
(Exemple, du résultat 44, il faut soustraire 27, soit 44 - 27 = 17.)

Capture d’écran 2015-12-28 à 11.46.53

Lune en bélier

Qui êtes-vous ? Une femme spontanée, courageuse, enthousiaste en amour, toujours prête à commencer et à recommencer, qui compte sur elle, seulement sur elle, et trace sa voie, décide de sa vie. Vous ne mûrissez pas et gardez toute votre vie la fougue de votre jeunesse. Vous désirez vous attacher, vous unir à l’autre mais, en même temps, vous êtes très autonome, préférez vivre seule que mal accompagnée et ne supportez pas d’être dépendante d’un homme.

Votre année. Le Zodiaque tourne dans le bon sens. Le passage de la sérieuse Saturne apaise votre cœur et votre esprit, vous donne plus de maturité, de contrôle sur vous-même, de responsabilité en famille, de profondeur dans les sentiments. En couple, vous équilibrez les rapports, stabilisez vos conditions de vie, officialisez votre union. Célibataires, à partir d’août, vous allez aimer beaucoup, peut-être même à tort et à travers ! Tant mieux.

Les périodes fastes. Janvier, fin février, avril, début juin, fin juillet, fin octobre-début novembre et décembre.

Vos meilleurs partenaires*. L’homme Lion vous fait briller, le Gémeaux vous amuse, le Verseau vous étonne, le Sagittaire vous emporte.

Ils sont faits pour vous. L’homme Balance vous équilibre, l’homme Bélier vous complète.

Lune en taureau

Qui êtes-vous ? Une femme amoureuse, voluptueuse et très possessive qui vit pour aimer un homme, son homme, ses enfants, son entourage, sa maison. Traditionnelle et traditionaliste, honnête, sincère dans vos sentiments et fidèle à votre partenaire, vous voulez construire un couple, bâtir une famille et conserver les choses, les gens que vous aimez le plus longtemps possible. Pour vous, exister, c’est être touchée, caressée, embrassée...

Votre année. Bonne, excellente ! Saturne, la planète de plomb, s’écarte de votre route amoureuse. Problèmes, douleurs, séparations et frustrations sont maintenant derrière vous. De plus, Saturne est remplacée par Jupiter, la chance, qui vous accompagne tout au long de cette année 2016. Rencontres, plaisirs, satisfactions, union, mariage, bien-être en famille, améliorations au foyer, conception ou naissance... Vous voilà servie. Et bien servie !

Les périodes fastes. Début février, mars, mai, fin juin-début juillet, août et fin novembre.

Vos meilleurs partenaires*. L’homme Cancer vous charme, le Vierge vous rassure, le Capricorne vous structure, le Poissons vous envoûte.

Ils sont faits pour vous. Le Scorpion qui vous dévore et le Taureau qui vous nourrit.

Lune en gémeaux

Qui êtes-vous ? Une femme libre de penser, d’agir et d’aimer à sa guise. D’esprit juvénile toute votre vie, vous êtes au fond une adolescente en mouvement perpétuel, curieuse de tout, plus mentale que sentimentale, plus intellectuelle que sensuelle. Vous avez peur de l’ennui, de la routine amoureuse, d’être attachée, d’avoir un boulet au pied ou que votre partenaire limite votre champ de pensée ou d’action. Capable de vivre une double vie, vous pouvez être fidèle... à plusieurs personnes.

Votre année. Il va fallloir serrer les boulons, la vis ou la ceinture, ne pas vous disperser ou éparpiller vos sentiments mais rester loyale et honnête, en tous cas envers vous-même. Saturne parle d’un détachement, d’une réflexion sur le couple ou sur l’amour, de morosité, de stress ou d’une frustration, et le cas échéant d’une séparation. Apprenez les leçons de vos expériences et vous progresserez.

Les périodes fastes. Fin février, début juin, fin juillet et décembre.

Vos meilleurs partenaires*. L’homme Balance vous équilibre, le Lion vous plaît, le Bélier vous motive, le Verseau vous fascine.

Ils sont faits pour vous. L’homme Gémeaux, votre double, et l’homme Sagittaire, votre complémentaire.

Lune en cancer 

Qui êtes-vous ? Une femme, une vraie, très féminine, sensible, douce, caressante, romantique, gourmande et intériorisée, qui a besoin d’être aimée, rassurée, protégée. Maison, cocon, famille, enfants, partenaire représentent tout pour vous. Votre image en tant que mère ou celle de votre propre mère est importante, primordiale dans votre vie. Vous réagissez plus avec votre cœur qu’avec votre esprit et attendez tout de l’amour. Votre défi : vous détacher de vos origines pour vous ouvrir au monde.

Votre année. Sous le signe bienveillant de Jupiter, planète des satisfactions, vous allez récolter en 2016 les fruits de vos efforts, de vos espoirs, connaître le bonheur affectif, fonder un foyer, attendre un enfant, déménager, accroître votre patrimoine et, si vous êtes célibataire, connaître la chance... de ne plus l’être ! Renouveau dans vos fréquentations et vos amitiés, multiples opportunités de rencontre... La confiance en vous est là, en l’autre aussi.

Les périodes fastes. Mars, mai, fin juin-début juillet, août et début octobre. 

Vos meilleurs partenaires*. L’homme Vierge vous installe, le Taureau vous rassure, le Scorpion vous excite, le Poissons vous ensorcelle.

Ils sont faits pour vous. L’homme Capricorne qui vous construit et le Cancer qui vous complète.

Lune en lion

Qui êtes-vous ? Une femme au cœur de lion, énergique, dynamique, un peu égocentrique ou orgueilleuse mais toujours enthousiaste, conquérante. Adulte et mature très jeune, vos rêves sont terrestres, réalistes, concrets, productifs. Droite, loyale, fiable et généreuse en amour, vous avez besoin de briller, d’avoir un bon train de vie, une belle carte de visite, un partenaire valorisant, de construire une carrière, une famille... Bref, d’être reconnue.

Votre année. Si les années précédentes n’ont pas été très fastes en amour, cela va changer ! Saturne, responsable des privations et des frustrations, s’en va, et Jupiter, planète d’élan et d’accroissement, arrive ! Au premier semestre, pariez sur la stabilisation des liens existants, sur les sentiments sincères, sur votre envie de bâtir quelque chose de durable. Au second semestre, voici l’épanouissement de votre féminité, la conception d’un enfant ou une rencontre importante sont programmées.

Les périodes fastes. Avril, fin juillet-début août, septembre et fin octobre.

Vos meilleurs partenaires*. L’homme Balance vous séduit, le Gémeaux vous plaît, le Bélier vous passionne et le Sagittaire vous emporte.

Ils sont faits pour vous. Le Verseau vous donne une dimension cosmique, avec le Lion vous brillez comme un diamant.

Lune en vierge

Qui êtes-vous ? Une femme authentique et sincère, simple et droite, qui se méfie, se protège du sexe opposé. Vigilante, exigeante, critique et susceptible, plus intellectuelle que sensuelle, vous attendez votre initiateur, celui qui fera rimer amour avec toujours, qui s’intéressera plus à votre esprit qu’à votre corps. éprise de pureté et de perfection, les sentiments exacerbés, la passion vous effraient, vous ne vous autorisez pas toujours le plaisir, le désir.

Votre année. Deux forces puissantes sont à l’œuvre dans le cosmos pour vous faire évoluer sur le plan amoureux : Saturne, le frein et Jupiter, l’accélérateur. La première vous demande de ne compter que sur vous, d’évaluer vos forces et vos faiblesses, de remettre en cause certains liens, de vous séparer ou de rompre avec le passé. La seconde vous offre ses cadeaux : une rencontre, une union, un agrandissement du foyer, une expansion familiale, un épanouissement de votre féminité... Vous nous raconterez en fin d’année !

Les périodes fastes. Début février, fin juin-début juillet, début octobre et fin novembre.

Vos meilleurs partenaires*. L’homme Scorpion vous intrigue, le Cancer vous émeut, le Taureau vous rassure et le Capricorne vous épate.

Ils sont faits pour vous. Vous vous comprenez parfaitement avec l’homme Vierge, vous vous complétez avec l’homme Poissons.

Lune en scorpion

Qui êtes-vous? Une femme ardente ! Le Scorpion est un signe d’Eau mais d’eau de feu. Toujours sur le qui-vive, possessive et torturée, exigeante et endurante, émotive et sexuelle, vous complexez, compliquez, complexifiez, vous faites et défaites et ainsi... vous créez ! Pour vous améliorer, vous devez canaliser votre fabuleuse énergie, avoir foi dans la vie et dédramatiser les situations que vous vivez.

Votre année. Non seulement les difficultés s’atténuent, les problèmes se résolvent, les poids et les difficultés s’allègent mais tout cela disparaît, remplacé par l’expansion, la facilité, la confiance en soi, le développement, l’épanouissement, j’en passe et des meilleures... Dans le domaine sentimental et familial, c’est un vent nouveau, du plaisir, du sexe, du bonheur au foyer, un enfant, une rencontre importante, un lien puissant...

Les périodes fastes. Début février, mars, fin juin-début juillet, août, début octobre.

Vos meilleurs partenaires*. L’homme Vierge vous cadre, le Capricorne vous impressionne, le Cancer vous inspire, le Poissons vous envahit.

Ils sont faits pour vous. L’homme Taureau vous complète parfaitement, l’homme Scorpion est dans le même trip que vous.

Lune en balance

Qui êtes-vous ?  Une femme lucide et mesurée qui sait relativiser, qui ne veut pas faire d’impair ou d’injustice. Raisonnable, vous refusez les rapports de force, la brutalité et la passion (qui pourtant vous démange...). Subtile, esthète, délicate, vous oscillez entre deux sentiments : le besoin de vous unir à un partenaire pour équilibrer les deux plateaux de votre balance intérieure et le désir profond de préserver votre liberté.

Votre année. La voilà ! Elle arrive ! La bonne, la généreuse planète, celle qui fait tout tourner rond, améliore les choses, attire les gens, offre des occasions de rencontre et de connaître la satisfaction. Son nom ? Jupiter ! Elle arrive en Balance en septembre et y restera un an. Quand on sait que la Lune est la femme, la mère, l’enfant, l’amour et que Jupiter est l’accroissement, l’expansion, la chance et la facilité, on peut interpréter soi-même. Maintenant, à vous de le faire. Et de le vivre.

Les périodes fastes. Janvier, fin février, début juin, fin juillet, septembre, début novembre et décembre.

Vos meilleurs partenaires*. L’homme Sagittaire vous enlève, le Lion vous magnifie, le Gémeaux vous fait pétiller, le Verseau vous étonne.

Ils sont faits pour vous. L’homme Balance vous équilibre, l’homme Bélier vous offre tout ce que vous n’avez pas.

Lune en sagittaire

Qui êtes-vous ? Une femme pleine d’enthousiasme et de feu, toujours prête à voyager, à partir, à découvrir, à conquérir ! Aventurière, amazone, vous avez besoin d’espace, d’horizons, de vastes perspectives, vous aspirez à mieux, à plus grand, à plus loin, à meilleur ! En amour, plus mentale que sentimentale, plus physique que sensuelle, vous avez une quête, une mission, un voyage spirituel et/ou physique à accomplir. Seriez-vous une idéaliste, une vraie ?

Votre année. Deux planètes, et non des moindres, se partagent le Sagittaire. Au premier semestre, Saturne peut vous donner des humeurs chagrines, provoquer des incompréhensions, vous rendre vulnérable ou vous isoler tandis que Jupiter fait manquer de sérieux, exagère, déborde, prédispose au laisser-aller ou aux fausses promesses. Jusqu’en août, prenez votre temps, diminuez le rythme, limitez vos envies, canalisez l’énergie. À la rentrée, tout repartira en avant, et dans le bon sens. Projets, idées, envies seront à nouveau à l’ordre du jour. 

Les périodes fastes. Janvier, fin février, avril, fin juillet, septembre, fin octobre-début novembre et décembre.

Vos meilleurs partenaires*. L’homme Lion vous fait rayonner, le Bélier vous entraîne, le Verseau vous éclate, le Balance vous apaise.

Ils sont faits pour vous. L’homme Gémeaux, votre complémentaire et l’homme Sagittaire, votre double.

Lune en capricorne

Qui êtes-vous ? Une femme travailleuse, prévoyante, fiable et fidèle, parfois rigide ou autoritaire. Vous ressentez le besoin de vous détacher de vos origines pour évoluer, grandir, gravir, vous élever, maîtriser votre destin mais aussi – et surtout – pour aimer et vous faire aimer... Volcan sous la glace, votre cœur, votre corps brûle du feu de la passion, de sentiments puissants. Responsable pour les autres, vous préférez un homme dépendant ou plus jeune que vous.    

Votre année. Un vent de renouveau souffle sur cette année 2016. Jupiter, celle qui produit les bons courants, vous met au diapason du monde et offre ses cadeaux. Une histoire commence, quelque chose qui vous tient à cœur grandit, le foyer s’accroît, la famille s’agrandit, la bonne humeur règne, la confiance aussi. De bonnes ondes, de l’enthousiasme, de la chance et des rencontres, voilà ce que Jupiter vous promet !

Les périodes fastes. Début février, mars, mai, fin juin-début juillet, août, début octobre, fin novembre.

Vos meilleurs partenaires*. L’homme Scorpion vous excite, le Poissons vous hypnotise, le Taureau vous plaît, le Vierge vous rassure.

Ils sont faits pour vous. L’homme Capricorne qui vous complète et le Cancer qui vous fait la vie douce.

Lune en verseau

Qui êtes-vous ? Une femme, oui, mais avant ça, et avant tout, vous êtes un être humain. À ce titre, vous méritez le respect, la liberté d’être qui vous êtes. Vous cherchez l’égalité des sexes, la fraternité entre terriens. Originale, indépendante, ingouvernable, intelligente et visionnaire, vous préférez partager avec tous plutôt qu’avec une seule personne. Humaniste et idéaliste, vous vous révélez parfois lunatique ou versatile.

Votre année. En 2016, vous avez le feu vert des planètes ! Après avoir vécu une longue période de ralentissement, de tristesse, de remise en cause, de soucis domestiques, de crise au foyer ou de séparation, attendez-vous à un renversement de tendance ! À partir du mois d’août, Jupiter et Saturne, l’accélérateur et le frein, vous font découvrir une nouvelle route sentimentale, parlent d’expansion au foyer, de bonheur en famille, d’une rencontre, d’un couple...

Les périodes fastes. Avril, septembre, fin octobre-début novembre et décembre.

Vos meilleurs partenaires*. L’homme Balance vous séduit, le Gémeaux vous intéresse, le Bélier vous inocule la passion, le Sagittaire vous emmène loin.

Ils sont faits pour vous. L’homme Lion vous complète tout à fait, vous êtes branchée sur la même longueur d’onde que le Verseau.

Lune en poissons

Qui êtes-vous ? Une femme multiple, riche de tous les sentiments, une artiste, une sirène qui n’a pas de certitudes, de code, de loi, de repères, qui aime son partenaire, ses enfants, sa famille, ses amis, ses voisins et le reste de l’humanité... Flottant dans un perpétuel miracle, sensible, intuitive et très douce, vous aimez votre prochain plus que vous-même. À la fois épouse, mère, fille et infirmière, vous vous donnez, vous vous dévouez.

Votre année. Un premier semestre quelque peu dissipé. Jupiter peut faire manquer de sérieux, de suite dans les idées, vous engager à la légère, faire surfer sur la facilité, provoquer des excès de bonne chère ou de belle chair, rendre imprévoyante ou extragavante. Le second semestre freine vos ardeurs, exacerbe votre sensibilité, amène une réflexion, vous rend plus mature. C’est une année contrastée, un passage entre deux périodes pour pouvoir, ensuite, aller plus loin. 

Les périodes fastes. Début février, fin juin-début juillet, début octobre, fin novembre.

Vos meilleurs partenaires*. L’homme Capricorne vous canalise, le Taureau vous enchante, le Cancer vous materne, le Scorpion vous captive.

Ils sont faits pour vous. L’homme Vierge construit la vie commune, et avec le Poissons, vous partez vers des contrées merveilleuses !

par Didier Blau