Horoscope: ce qui vous attend en janvier

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Horoscope: ce qui vous attend en janvier

1

Bons ou mauvais présages ? 

  • Capricorne

Du 22 décembre au 20 janvier.

La tête Faites les choses en douceur, ne reprenez pas le travail comme une forcenée mais posez tranquillement des jalons, édifiez une stratégie par étapes, voyez venir et gardez confiance en vous.

Le cœur Mars, la force, vous guide à travers vos aventures amoureuses. Ne restez pas mystérieuse, en retrait. Sachez ce que vous voulez vivre, ayez des envies, des désirs et exprimez-les.

  • Verseau 

Du 21 janvier au 19 février.

La tête Saturne poursuit sa course dans le Zodiaque, vous permet de tenir les rênes plus fermement, d’imposer vos vues, de stabiliser votre esprit et votre situation sociale. Continuez avec patience.

Le cœur Vénus, la belle planète, est en accord avec votre désir de connaître, de découvrir, de lier connaissance. Mais le corps doit aussi s’exprimer, se donner, être satisfait. Ne l’oubliez pas.

  • Poissons 

Du 20 février au 20 mars.

La tête Concentrez-vous sur les tâches que vous aurez à accomplir en janvier. Ne vous laissez pas démotiver par le temps maussade ou les difficultés. Vous les franchirez.

Le cœur Saturne, la rigueur, et Vénus, l’amour, se rencontrent et vous empêchent de faire n’importe quoi, de rêver debout. Revenez donc sur terre et contentez-vous, pour l’instant, de ce qui est.

  • Bélier 

Du 21 mars au 20 avril.

La tête Vous n’avez aucune raison de cesser de lutter comme vous savez le faire. Les planètes de janvier vous accompagnent et maintiennent durablement ce que vous avez déjà accompli.

Le cœur Ne partez pas à la chasse au partenaire mais restez intuitive, réceptive aux signaux que l’on vous envoie. Sachez que la douceur et la patience font plus que la force et la précipitation.

  •  Taureau 

Du 21 avril au 21 mai.

La tête La présence de Mars, le combat, en signe opposé signifie que le calme, la pondération et la compréhension des autres est indispensable pour pouvoir progresser sur le plan professionnel.

Le cœur Mettez-le au chaud, rapprochez-vous des personnes qui vous apprécient, qui vous encouragent, qui vous aiment. Une fois le cœur tranquillisé, vous repartirez vers de nouvelles aventures.

  • Gémeaux 

Du 22 mai au 21 juin.

La tête Ne courez pas en tous sens, ne cherchez pas à accélérer le mouvement. La présence de Saturne en signe opposé vous demande une certaine sérénité d’esprit, de la clairvoyance.

Le cœur Si Vénus, l’amour, n’est pas au top de sa forme, si les rapports affectifs ne sont pas à la hausse, ne brusquez rien ni personne. Réfléchissez, méditez, faites un petit examen de conscience.

  • Cancer

Du 22 juin au 21 Juillet.

La tête Mercure, qui se met à reculer dans le Zodiaque, peut retarder des nouvelles, vous faire manquer de sens pratique ou ralentir le tempo social. Ne vous jetez pas sur le travail à accomplir.

Le cœur Puisque, pour vous Cancer, seul l’amour compte vraiment dans la vie, voyez les choses de façon positive, imaginez ce qui vous fera plaisir en 2016 et visualisez-le. Ce sera un excellent début.

  • Lion 

Du 22 juillet au 23 août.

La tête Janvier n’est pas réputé très expansif ou très rigolo. Alors, commencez cette année en douceur, sortez progressivement du Jour de l’An et de votre réserve. Donnez-vous le temps.

Le cœur Profitez de Vénus, l’amour, en signe ami pour vous donner des objectifs à atteindre dans les prochains mois. D’abord, posez-vous la question : qu’est-ce que je veux vraiment vivre  ?

  • Vierge

Du 24 août au 23 septembre.

La tête Si janvier ne vous dit pas grand-chose, si vous avez du mal à débuter cette nouvelle année, sachez que bientôt le Zodiaque se remettra à tourner rond pour les Vierge travailleuses.
Le cœur Vénus et Saturne, l’amour et la sobriété, vous imposent de faire le point sur votre situation amoureuse, amicale ou familiale, et de bien discerner les vrais sentiments des fausses promesses.

  • Balance

Du 24 septembre au 23 octobre.

La tête Si Mercure, la communication, ne passe pas très bien en ce moment, comptez sur Saturne pour stabiliser la situation, forger votre caractère, devenir plus déterminée et confiante en vous.

Le cœur Vénus, les sentiments, se promène dans un signe qui lui plaît. Elle vous envoie ses bonnes ondes, harmonise le monde qui vous entoure. Célibataires, vous ne le resterez plus longtemps.

  • Scorpion

Du 24 octobre au 22 novembre.

La tête La planète Mars, la lutte, votre planète, est avec vous tout au long du mois de janvier. ça va être le moment de donner un coup de rein, de main, de coude ou de pied dans la fourmilière.

Le cœur Peu importe la situation affective dans laquelle vous êtes, vous devez savoir qu’il n’y a que l’amour pour résoudre tous les problèmes. L’amour authentique, sincère, désintéressé, bien sûr !

  • Sagittaire

Du 23 novembre au 21 décembre.

La tête La présence de Saturne dans votre signe demande de la maturité, le sens des responsabilités, une vision concrète, lucide et réaliste de votre situation. Soyez bien concentrée.

Le cœur Vénus arrive, Vénus est là et, dans le domaine affectif, elle améliore vos relations, donne des échanges équilibrés, mais aussi... des rencontres. Ne vous précipitez pas, appréciez !

Didier Blau