La coupe de l’automne de Lindsey Wixson : 3 questions à un coiffeur

Mis à jour le 1 octobre 2013 par Elisabeth Clauss
La coupe de l’automne de Lindsey Wixson : 3 questions à un coiffeur
Lindsay Wixon / Jean Paul Gaultier Backstage
Lindsay Wixon / Jean Paul Gaultier Backstage

Cette coiffure qui revient en force depuis que les mannequins et chanteuses (Rihanna en tête) s'y remettent, courte en haut, longue en bas, on l'appelle sans complaisance la "coupe mulet".

Rappel capillaire douloureux des années heavy metal / rock outre-Rhein, on aurait pourtant tort de s'en priver. A condition de bien gérer. Pour ça, on avait besoin des conseils d'un pro :

Photo Lisa Carletta
Photo Lisa Carletta

Adrien Coelho, qui a ouvert récemment son salon Adrien Coelho Premier Studio  à Bruxelles, est entre autres spécialiste shootings et défilés. Les défis, il les rend beaux.

Nous lui avons demandé son avis sur ce phénomène à s'arracher les cheveux. Finalement pas, car il a bien voulu nous briefer :

ELLE.be : C'est quoi, cette histoire de "coupe mulet" ?

A.C : Elle était très en vogue dans les années 90, et elle effectue aujourd'hui un grand retour, d'autant plus audacieux, que c'est une coiffure populaire qui fait parfois l'objet de dérision.

ELLE.be : C'est pour qui ?

A.C : Pour les popstars, rockstars, ou les fashionaddicts. De toutes façons pour les branchés, qui opteront sûrement pour pour la version "perruque" comme un accessoire pour quelques heures ou pour une nuit .

ELLE.be : Avec quel look ?

A.C : Elle se porte plutôt avec un slim et t-shirt oversize, des escarpins ou carrément des baskets. Attention : si vous sautez le pas, la repousse peut être difficile. Il faudra faire preuve de beaucoup de patience...

A bon entendeur, on court chez le coiffeur (elle était facile, plus que la coupe en question).

Lire aussi: Pour ou contre le retour de la coupe mulet ?