Abdos: quels exercices pour un ventre plat ?

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Abdos: quels exercices pour un ventre plat ?

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Une série spéciale pour celles qui ont le ventre fragile. 

Le diastasis, notre coach Séverine Jacinto nous en a déjà parlé à plusieurs reprises. Qu'on soit un homme ou une femme, notre sangle abdominale est une zone sensible qui a beaucoup de rôles à jouer: maintien des viscères, respiration, mouvements, soutien du dos, ...

Qui souffre le plus souvent d'un diastasis?

Les femmes bien sûr, surtout après un accouchement. Dans cette vidéo, les exercices sont donc plus ciblé pour les femmes, et pourtant, ils seront tout aussi bons pour l'autre sexe.
En effet, certains hommes attrapent un ventre très rond car "à cause du surpoids, de certains problèmes de santé, de posture ou pour d'autres raisons, le ventre peut-être fortement poussé vers l'avant, et les organes vers le bas "explique la coach.

Ce qu'il faut faire ?

Renforcer les abdos profonds d'abord et resserrer les abdos mais aussi arrêter d'exécuter des pressions néfastes.

Objectif ventre plat ?

Oui bien sûr! N'oubliez pas de bien souffler en tirant le nombril vers la colonne et retrouvez un ventre sain, solide qui rempli son rôle de gaine.

Toutes les explications en vidéo >>>