La wishlist beauté de la rédac du ELLE BELGIQUE

Mis à jour le 20 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
La wishlist beauté de la rédac du ELLE BELGIQUE

cover_beautylist

 

Découvrez les produits de soin et de maquillage qui rendent accros les filles de la rédac.

cover_bea

  • Béa - rédac chef'

Soin - La Moroccanoil dans sa version light. J’en ai toujours une petite bouteille à côté de mon Mac, ranimer les pointes sèches de mes cheveux est devenu un rituel. Je frotte le reste sur le dos de mes mains car cette huile diffuse un parfum (déposé car ultracopié) à la fois oriental et discret.

42,90 euros

Make up - Pour le moment, c’est le rouge à lèvres Dior Addict, dans sa couleur « Tailleur Bar », un rose super clair avec de la lumière dedans. C’est nouveau pour moi, le rouge à lèvres dans mon sac. J’aime bien le côté ultra-nourrissant de celui-ci.

33,20 euros

1/

cover_laurence

  • Laurence - rédac chef adjointe et responsable beauté

Soin - Baume Beauté Eclair de Clarins. Parce que, même quand je suis hyper fatiguée, ce soin malin me fait la mine toute reposée et le teint éclatant. Quand j'ai vraiment besoin de vacances et que ça se voit à mon teint terne et à mes traits tirés, je l'applique en couche épaisse que je laisse poser une dizaine de minutes. C'est comme si j'avais pris une semaine off!

32,90 euros

Make-Up - Le mascara Diorshow Maximizer Lash Plumping Serum. Parce qu'appliqué sur mes cils fins en base, une seule couche de mascara suffit pour créer l'illusion de cils plus longs, plus denses et plus galbés.

31,75 euros

2/

cover_elsa

  • Elsa - Coordinatrice web et journaliste mode

Soin - L'eau micellaire pour peau sensible de Bioderma. Elle nettoie et démaquille ma peau sensible sans l'irriter. Elle élimine aussi en douceur le maquillage waterproof.

19,60 euros

Make-upLe fluide de teint lumière Baby Glow Météorites de Guerlain. Ce produit camoufle les rougeurs, me donne bonne mine et laisse ma peau super confortable. Sa texture légère et aqueuse rend l'application super facile et agréable. J'ai l'impression de ne rien porter.

47,50 euros

3/

cover_maryno

  • MaryNo - Community manager et journaliste web

Soin - L'Huile Précieuse de Seconde Nature. Une marque belge qui élabore ses produits selon les principes de la Slow Cosmétique. Cette huile, composée à base d'algues marines et d'huiles végétales biologiques, apaise ma peau et lui redonne de l'éclat après quelques applications seulement. Et son parfum est juste divin !

62,50 euros

Vernis - Le top coat Gel Setter de Essie. Pour moi, il remporte haut la main le prix du meilleur vernis protecteur. Je l'applique en couche épaisse et il double pratiquement la durée de vie de mon vernis. Entre 7 et 10 jours de brillance similaire à une pose gel.

12,99 euros

4/

cover_marie

  • Marie - journaliste mode et web

Soin - L'Huile Prodigieuse. Pour les paresseuses comme moi c'est impeccable, avec un flacon, j'hydrate ma peau, j'huile mes cheveux et je sens bon. J'adore particulièrement la version "fêtes" avec ses paillettes, c'est pile dans le ton.

32 euros

Make-up - Le mascara "Hypnôse Doll" de Lancôme qui donne vraiment un regard de poupée. Des cils plus épais, des yeux de biche et sans que ça ne coule.

29,90 euros

5/

cover_steph

  • Steph - directrice artistique ELLE.be

Soin - L'huile de noix de coco bio. Nourrissante, hydratante et antiseptique, elle est l'un des produit phare et "multitâche" de ma routine soin. Je l'utilise pour me démaquiller le visage, pour m'hydrater le corps et pour nourrir mes pointes sèches.

12,50 euros sur ecoterre.be

Make-up - Super Liner Perfect Slim de L'Oréal Professionnel. L'eye-liner, c'est un peu ma marque de fabrique. Il m'a fallu des années (et de nombreuses déceptions) pour trouver LE pinceau parfait, celui qui satisferait mon soucis du détail. Il fallait aussi que le produit soit tout longue tenue et le noir très intense. Voilà, j'ai trouvé !

17,50 euros

6/

cover_ju

  • Juliette - responsable culture

Soin - La Crème Lavante au Citron de Christophe Robin. C’est un vrai soin qui requinque le cheveux sans l’effet lourd, gras et gainant des masques. Il laisse une vraie sensation de propreté, une top brillance sans contrainte : on le pose sur cheveux secs, on laisse agir entre 5 et 20 minutes, on rince (facilement). Seul bémol : son odeur très prononcée, mais on s’y fait…

36 euros

Make-UpLe Gel Enlumineur Glow Getter Jelly Pong Pong. Un petit flacon façon vernis à ongles, avec un pinceau qui permet d’appliquer des pigments légèrement nacré sur les zones du visage à booster. C’est léger, pas gras, ça donne un vrai coup de flash sur le haut des pommettes.

11,50 euros

7/

cover_eli

  • Eli - journaliste mode

Soin - Le Baume Haute Nutrition BIO Beauté de Nuxe. Il sent divinement bon la colle en pot de notre enfance (mélange de frangipane et d'amande douce), sauf que lui, il ne colle pas. On peut s'habiller tout de suite après l'application (même avec un legging de laine, ça ne gratte pas), et il est super hydratant toute la journée.

21,90 euros

Make-UpL'Eye-Liner de Guerlain. Pour un effet calligraphique, le détail qui sauve n'importe quelle allure, même quand on a passé la journée encavernée devant son ordi. Un trait au pinceau et à l'encre, et on redevient Sissi impérative.

37,05 euros

8/

cover_emi

  • Emilie - journaliste food et déco

Soin - Orofluido Élixir de Beauté de Revlon. Composée d’huile d’argan, de lin et de Chypre, cette huile de soin pour cheveux secs s’applique à la fois sur cheveux humides ou séchés sans les graisser. Le plus ? L’odeur envoûtante et les cheveux qui restent très légers. On le trouve chez les coiffeurs.

19,81 euros.

Make up - Le mascara Upward Lash de M.A.C. C’est de la bombe ! Avec un peu de pratique, on manie facilement sa mini-brosse dentelée étudiée pour atteindre la base des cils, même ceux situés dans les coins internes de l’œil. Cils recourbés et allongés en quelques passages et sans recourbe-cils : j’adore ! Vraiment, il vaut son prix.

23,50 euros

9/

cover_sarah

  • Sarah - assistance de rédaction

Soin - La Crème Sisley Youth. Elle possède tous les avantages d'un soin hydratant alliant un actif anti-rides. Ultra onctueuse, légère et une délicieuse odeur citronnée. Elle pénètre rapidement et se fait insoupçonnable sur le visage.

140 euros

Parfum - Daisy de Marc Jacobs. Toute la gamme Daisy en fait (classique, Dream, eau so fresh) chaque saison une nouvelle nuance qui colle toujours à mon humeur du moment. C'est mon parfum depuis des années. Frais, jeune et léger, il reflète assez bien ma personnalité.

93,90 euros

10/

cover_val

  • Valérie - directrice artistique ELLE Belgique

Soin - Les crèmes visage Multi-Active de Clarins. (Multi-Active Jour Crême premières rides antioxydants & Multi-Active Nuit- Crême premières rides revitalisante). Je les adore pour leurs textures délicates et leur parfum. La crême de jour est aussi une bonne base de maquillage et celle de nuit super douce laisse la peau du visage respirer.

64 euros & 69 euros

Make-Up - L'anti-cernes touch éclat de Yves Saint Laurent. C'est ma baguette magique du matin. Il gomme les cernes et donne en un instant de l'éclat sous les yeux. Le regard est plus ouvert. Sa texture soyeuse s'incorpore de façon uniforme.

34,50 euros

11/

cover_manon

  • Manon - assistante de la rédactrice en chef

Soin - La poudre éclat minute Hydra Sparkling de Givenchy. C’est une poudre qui, mélangée à quelques gouttes d’eau, se transforme en une mousse micropeeling pour nettoyer le visage.

38,20 euros

Make-UpLa crème BB light de Garnier. Je ne porte pas de fond de teint car j’ai besoin de sentir que ma peau respire et pouvoir toucher mon visage sans avoir peur de me retrouver avec des taches au fur et a mesure de la journée. J’ai découvert la crème BB light qui offre une double hydratation à ma peau très sèche car je l’applique au-dessus de ma crème de jour. En hiver, cela me rassure d’utiliser une crème teintée pour unifier le teint. Elle donne bonne mine sans les effets négatifs du fond de teint : zéro trace, pas de couvrance effet masque et pas de texture poudre qui sèche.