Adèle Exarchopoulos jouera dans le premier film de Sara Forestier

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie Guérin
Adèle Exarchopoulos jouera dans le premier film de Sara ForestierAdèle Exarchopoulos au défilé Balmain SS14
Adèle Exarchopoulos au défilé Balmain SS14
Adèle Exarchopoulos au défilé Balmain SS14

Adèle Exarchopoulos interprétera une jeune bègue dans M, le premier film de Sara Forestier.

Connue pour son rôle dans La vie d'Adèle, Adèle Exarchopoulos sera dirigée par une autre révélation d'Abdellatif Kechiche, Sara Forestier, qui avait joué le rôle de Lydia, dans l'Esquive en 2004. Une interprétation qui lui avait valu le César du meilleur espoir féminin, cette année-là.

Quel est le pitch de M ? "Lila est une jeune bègue complexée qui s'est réfugiée dans le silence. Sa vie bascule lorsqu'elle tombe amoureuse de Mo, un pilote kamikaze qui risque sa vie à chacune de ses courses automobiles clandestines. A son contact, Lila s'extirpe de son mutisme. Leur passion va pousser Mo à arrêter ses défis sportifs suicidaires. Mais l'adrénaline et l'amour du risque sont des drogues dont il est difficile de se séparer..." 

En attendant le début du tournage, on pourra retrouver Sara Forestier dans plusieurs films: elle sera dans Mes séances de Lutte en novembre, un film de Jacques Doillon, ensuite dans Suzanne de Katell Quillévéré, le 18 décembre. En janvier, elle jouera aux côtés de Mathieu Amalric dans L'amour est un crime parfait, des frères Larrieu.

Pas de quoi se tourner les pouces pour la jeune actrice de 26 ans, qui a du pain sur la planche.