Les coiffeurs soutiennent la lutte contre le Sida

Mis à jour le 16 février 2018 par Aurélie Schoonjans
Les coiffeurs soutiennent la lutte contre le Sida

CutAIDSshort

Le 1er décembre, c’est la journée mondiale contre le Sida. Pour ce jour symbolique, L’Oréal Produits Professionnels et SIDA’sos ont lancé l’opération Hairdressers Against AIDS. Un programme visant à faire de la prévention dans les salons de coiffure.

Hier, 93 coiffeurs se sont relayés bénévolement pour coiffer 363 personnes en 12 heures à l’Académie L’Oréal Coiffure. Résultat : 9 125 € récoltés pour l’association SIDA’sos qui sensibilise les jeunes au SIDA et aussi aux MST.

Mais l’action continue encore aujourd’hui dans plus de 850 salons de coiffure partout en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Durant toute la journée, les équipes sensibilisent les clientes grâce à un quizz, des rubans rouges et des préservatifs. L’idée de cet événement ? Faire un maximum de prévention et ne pas oublier que chaque année, des milliers de personnes dans le monde sont infectées par le virus.

On vous invite à aller vous faire une jolie coupe ce mardi 1er décembre dans l’un des salons partenaires et à poster votre photo avec le tatouage éphémère en ruban rouge et le #cutAIDSshort.

Vous n'avez pas le temps d'aller chez le coiffeur ? Vous avez jusqu'au 7 décembre pour relevez le Condom Challenge.

condomchallenge

Le défi : se verser un préservatif rempli d'eau sur la tête! Il suffit de remplir un préservatif d'eau et de demander à quelqu'un de le lâcher au-dessus de votre tête. Le résultat est plutôt rigolo et vous ne serez pas trempées à condition que le préservatif arrive directement sur votre tête.

Ensuite, il suffit de poster la vidéo avec les #CondomChallenge , #WorldAidsDay et #Rubansrouges sur Facebook et de taguer 3 personnes pour les mettre au défi et continuer la chaîne.

Pour voir ceux qui ont relevé le défi, c'est ici.