Make-up de fêtes: quelle star copier ?

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Make-up de fêtes: quelle star copier ?

MU

Ce n'est plus un secret pour personne, les fêtes approchent à très grands pas. Votre menu et votre liste d'invités sont prêts ? Ok mais qu'en est-il de votre make-up ?

Pour vous aider, voici notre sélection des plus beaux make-up de stars à copier.

1.  Cara Delevingne (Instagram)

CaraMU

  • Le teint : Pour un teint frais, on privilégie une BB crème pour unifier la peau. On ajoute du blush rose poudré pour un effet poupée et on zappe la case bronzer.
  • Les yeux : Pour donner du caractère au regard, on mise tout sur les sourcils. On les travaille au fard et au goupillon pour un résultat bien dessiné. Pour ne pas laisser l'oeil tout nu, on applique du fard à paupière couleur bronze sur le ras des cils inferieur jusqu'au milieu de l'oeil. Avec le même fard, on trace un trait de liner léger sans faire de virgule. On termine avec deux couches de mascara.
  • La bouche : Pour jouer le coté poupée jusqu'au bout, on choisit un rouge à lèvres rose soutenu.

1/

 

2. Kendall Jenner (Instagram)

KendallMU

  • Le teint : On applique un fond de teint couvrant 0 défaut, on n'oublie pas l'anti-cerne pour un regard réveillé. On réchauffe le teint avec un bronzer ensoleillé et trace un léger contouring pour affiner le visage. Pour celles qui aiment les teints glowy, on ajoute un peu d'highlighter sur les endroits lumineux du visage (le bout du nez, les pommettes, sous les sourcils et sur l'arc de cupidon).
  • Les yeux :  On applique un fard beige pour unifier la paupière, cela permet également de mieux estomper les fards que l'on appliquera par dessus. Avec un fard taupe foncé, on vient accentuer le creux externe de la paupière pour donner du relief et de l'intensité au regard. On estompe le tout pour obtenir un léger smoky fumé.
  • La bouche : C'est la fête, on n'hésite pas à sortir la couleur avec un rouge à lèvres rouge pop. Quand on choisit de porter de la couleur et qu'on ne veut pas se rater, on dessine préalablement le contour des lèvres avec un crayon de la même couleur.

2/

4. Gigi Hadid (Instagram)

GigiMU

  • Le teint : Pour un résultat parfait qui tiendra toute la soirée, on opte pour un fond de teint couvrant longue tenue. On illumine le visage avec un highlighter, pour réchauffer celui-ci sans trop en faire, on choisit un blush mat qui tire vers le brun.
  • Les yeux :  Envie d'un regard de biche ? Les fêtes, c'est l'occasion de pouvoir porter des faux-cils, on les choisit longs et fournis, après tout ce n'est qu'une fois par an ! On applique un fard couleur charbon au ras des cils inférieurs que l'on estompe pour un résultat plus doux.
  • La bouche : Si les yeux sont forts chargés, on y va mollo sur la bouche. On choisira plutôt un rouge à lèvres dans des tons nudes, pour éviter l'effet cadavre, on privilegira une couleur satinée.

3/

5. Jourdan Dunn (Instagram

JdunnMU

  • Le teint : On applique base de teint avant le fond de teint de tous les jours, on n'oublie pas de le poudrer pour une tenue jusqu'au bout de la nuit.
  • Les yeux :  Pour faire ressortir ses yeux, on trace un trait au crayon noir dans la muqueuse inférieure et supérieure, pour plus d'intensité, on ajouter un trait de liner au ras des cils supérieurs. Quelques couches de mascara et le tour est joué.
  • La bouche : Si vous avez la peau mate, vous avez de la chance, vous pouvez utiliser des couleurs flashy toute l'année, pour une bouche élégante et originale, misez sur le orange !

Adélaïde E.