Notre sélection d’appli pour vous aider à préparer les fêtes

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Notre sélection d’appli pour vous aider à préparer les fêtes

pll-phone

Afin de fêter Noël en beauté sans être dans le rush quelques heures avant de recevoir vos invités, voici des applications qui faciliteront votre organisation.

  1. WishMindr - gratuite

Il s’agit d’une application qui permet de créer une wishlist. Le principe est simple, vous donnez un nom à votre liste, un onglet de recherche sur le web vous permet ensuite de chercher et d’épingler vos cadeaux. Avoir des souhaits c’est bien, les faire connaître c’est mieux, l'application a donc prévu de pouvoir partager les listes sur les réseaux sociaux. Votre entourage n'aura plus d'excuses, c'est promis !

  1. Shopwise - gratuite

Cette appli vous aidera à constituer votre liste de courses, une fois votre menu élaboré, vous n’aurez plus qu’à tout organiser sur votre smartphone. Shopwise vous permet aussi d’avoir des informations sur vos aliments, le scanner de l’application vous donne accès à une analyse complète de chaque aliment.

  1. Posted - payante 1,99$

Grâce à Posted, vous pouvez tracer vos commandes à travers le globe. L’appli vous donne la possibilité de suivre vos colis, ainsi vous ne serez plus jamais en retard pour le 24 décembre. Pensez tout de même à vous y prendre à l’avance.

  1. Bpost mobile postcard - gratuite 

Ce n’est pas parce que les smartphones et les sms ont envahi la planète que l'on doit oublier d’envoyer ses bons vœux. Faites plaisir à vos proches en leur envoyant une carte virtuelle ! Rédigez votre texte avec une police manuscrite pour faire « comme si » et choisissez une belle photo. Après tout, c’est l’intention qui compte.

  1. Jukup - gratuite 

Cette année, vous avez décidé de fêter Noël entre amis ? Une fête n’en est pas une sans musique ! Laissez le choix à vos convives de constituer la playlist de la soirée en créant un jukebox collaboratif.

  1. Recettes de Noël – Journal des Femmes Cuisine - gratuite

En manque d’idées pour créer votre menu de Noël ? L’application vous propose des centaines de recettes pour réussir vos fêtes, retrouvez les grands classiques de fin d’années et d’autres idées plus originales. Pssst, vous y trouverez aussi des desserts !

  1. FatSecret - gratuite 

Les fêtes de Noël s’accompagnent souvent de longs repas composés de dindes farcies, de foie gras, de chocolat et autres plaisir coupables. Cette application vous permettra de gardez un œil sur les calories ingérées durant les fêtes. Il contient également un journal de bord pour consigner vos progrès.

Photo : Pretty Little Liars saison 6 épisode 9

Adélaïde E.