Makeup: les plus belles collections pour les fêtes

Mis à jour le 20 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Makeup: les plus belles collections pour les fêtes

makeup

Les petits bijoux de fin d’années sont sortis ! Voici nos collections make-up préférées à glisser sous le sapin des beauty addicts.

Beaux packaging, produits pailletés et tout ce qui fait la magie de Noël.

1

Chanel Collection Rouge Noir Absolument - Palette quatuor ombres à paupières - 52 euros

Cette année, la luxueuse maison met à l'honneur une de ses teintes emblématique créée il y a plus de 20 ans: le Rouge Noir. Toute la collection de Noël lui est dédiée. On la retrouve en gloss, rouge à lèvres, vernis, etc. Une couleur profonde, intense, qui permet de créer des looks sophistiqués tout en contrastes.

1/

Mini_Lip_Eye_Palette_GLOBAL2_FH15_CMYK

Bobbi Brown Holiday lift Giving - Mini Lip & Eye Palette - 42 euros

Bobbi Brown, make-up artist américaine qui a lancé sa marque éponyme, est une adepte du make-up nude, des tons chauds et naturels. Du coup, dans sa collection de fêtes, on retrouve surtout des tons beiges, gris ou rosés et quelques notes de fushia ou de rouge pour les pommettes et les lèvres. De très bons produits et des coloris faciles à marier.

2/

G042199

Guerlain Collection Neiges & Merveilles - Palette Yeux & Blush - 82 euros

Selons nous, la plus féérique des collections de fin d'année. Tout est beau ! Des produits légendaires réinventés dans l'esprit de Noël comme la poudre perfectrice et la poudre sublimatrice visage et décolleté qui sont de vrais petits trésors à déballer.

3/

2

Givenchy Collection Les Nuances Glacées - 63,50 euros

On craque pour cette collection givrée, comme le rappelle le packaging tout particulièrement travaillé pour cette édition limitée de fin d'année. Les teintes sont scintillantes et assez douces. On retrouve principalement des bruns ainsi qu' un blanc illuminateur et un rosé légèrement doré. Un eye-liner 100% "glitter" pour la touche disco et un rouge, classique mais flamboyant qui illumine le teint.

4/

5COULEURS-F014816886_5CoulBlazingGold_F39

Dior Collection State of Gold - Palette 5 couleurs - 62 euros

Une collection scintillante où la couleur "or" est omniprésente, du packaging aux paillettes présentes dans les vernis, les ombres à paupières nacrées, les gloss et les poudres. Seul contraste, les rouge à lèvres mattes aux couleurs intenses. De quoi illuminer subtilement son beauty look pour les fêtes.

5/

MAC_HolidayKits_FaceKit_EnchantedEveWarm_300dpiCMYK_56EUR

M.A.C Cosmetics Holiday Collection 2015 - Face Kit - 56 euros

Fidèle à son ADN, la marque américaine nous en met plein les yeux pour les fêtes de fin d'année. Des couleurs vives, flashy, des textures pailletées et un packaging colorblock. Un petit arc-en-ciel à glisser sous le sapin.

6/

1

L'Oréal Paris Christmas Extravaganza 

Une collection très féline dans laquelle le vert, qu'il soit forêt ou kaki, est omniprésent du packaging ou teintes des produits. De quoi réaliser un beauty look sobre mais efficace. Bouche rouge, griffes manucurées et un joli dégradé dans des tons chauds sur les yeux.

7/

gwen_eyeshadow_palette_pack_shot_4

Urban Decay Gwen Stefani Eyeshadow Palette - 52 euros

La chanteuse américaine au look excentrique signe une belle collaboration pour les fêtes de fin d'année. Une palette festive mêlant des teintes "nude", un rose, un bleu et un doré intenses, des ombres mattes et d'autres pailletées. Bref, de quoi réaliser de belles combinaisons.

Dispo à partir du 1er décembre.

8/

lancomecover

Lancôme Holiday Look 2015 - 47,93 euros

Un top coat pailletté "or" pour customiser sa manucure, des ombres à paupières scintillantes, une poudre libre, des eye-liners, des vernis et une palette regard et lèvres pour se concocter un total look. De jolis produits dans les tons mauves qui mettront surtout en valeur les yeux bleus et verts ainsi que les peaux pâles.

9/

1

Yves Saint Laurent Holiday Look 2015 Kiss & Love - 94,50 euros

Un packaging couleur champagne recouvert de petites bouches carmin. C'est joli, sexy. Une prédominance de teintes chaudes et surtout le soucis du détail: les bâtons de rouge à lèvres sont gravés avec les mêmes petites bouches que celles du packaging.

10/

1

Giorgio Armani Holiday Look 2015 Luxe Is More - 130 euros

Pour sa collection make-up de fin d'année, Armani rend hommage aux légendes du cinéma des années 30 et 40. La marque mise plein pot sur le Glamour Hollywoodien: le smoky eyes et les lèvres rouge sang. Tout ce dont vous avez besoin pour vous concocter un look de femme fatale.

11/

5

Maybelline Collection Celebrate ! Eyeliner - 9,99 euros

Des paillettes, sur les yeux, sur les ongles. Du rouge, du doré, de l'argenté. Bref du classique mais qui fait toujours son petit effet.

12/

1

Yves Rocher Collection Noël 2015 - Palette ombres à paupières - 15,90 euros

Une collection en édition limitée dans laquelle tout le monde trouvera son bonheur. Une gamme complète avec des teintes dorées et rouges traditionnelles et puis quelques couleurs plus vives pour égayer son look et des vernis paillettés pour rivaliser avec la boule à facettes de la soirée.