5 tendances du printemps 2016 à porter pour les fêtes

Mis à jour le 14 février 2018 par Marie Guérin
5 tendances du printemps 2016 à porter pour les fêtesIsabel Marant, Vanessa Seward, Saint Laurent

lingerie

C'est une histoire de sommeil... Le printemps-été 2016 fait la part belle aux looks "saut du lit". Ça tombe bien car la soie, la dentelle et le satin c'est pile poile ce qu'on a envie de porter pour la nouvelle année.

1/

Calvin Klein, Ralph Lauren et Saint Laurent
Calvin Klein, Ralph Lauren et Saint Laurent

1. La slip dress

Cette petite robe en satin à bretelles toutes fines à été popularisée par Kate Moss et Carrie Bradshaw dans les années 90. Repérée chez Calvin Klein, Saint Laurent, et Ralph Lauren, c'est le moment de la ressortir du placard ! On la porte façon minimaliste avec une paire de sandales et un gros manteau oversized.

2/

sleepwear
Etro, Dolce & Gabbana, Loewe

2. Le sleep wear

Ou l'art de porter son pyjama pour aller au resto. On l'enfile comme un costume, avec une paire d'escarpins, une grosse écharpe. Une chemise en satin, c'est bien, un total look imprimé, c'est mieux.

Lire aussi: Comment porter le pyjama ?

3/

lingerie
Céline, Givenchy, Balenciaga

3. La lingerie

Ce n'est pas nouveau: porter une robe de nuit le jour, ça fait longtemps qu'on s'y est mise. Nous sommes donc ravies de la ressortir pour les fêtes, sous un gros pull. Avec une paire de baskets !

4/

Isabel Marant, Vanessa Seward, Saint Laurent
Isabel Marant, Vanessa Seward, Saint Laurent

4. Le lamé

Le bling est à son apogée avec le retour du tissu lamé (fil de métal laminé). Porté comme dans les années 90, façon diva, on ose les talons, le wet look et le make-up glamour.

5/

plumes

5. Les plumes

Les créateurs ont mixé les 90's avec les années 20 dans une effusion de plumes. Pour les fêtes, on allège le look, avec une coiffure minimaliste, une paire d'escarpins and that's it.