ELLE à table chez Nespresso

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
ELLE à table chez Nespresso

cocktailNespresoAfin de rendre hommage au café de manière originale, les barmans et sommeliers de l’Atelier Nespresso ont travaillé main dans la main avec de grands chefs belges. Le résultat était surprenant, un mariage de saveurs remarquable. 

Deux chefs étoilés, un barman et un sommelier avaient deux semaines et carte blanche pour mettre en avant deux Grands Crus Nespresso. Une assemblée de connaisseurs – nous y compris - n’avait qu’à glisser les pieds sous la table pour profiter d'un dîner gastronomique.

Tout d’abord, l’Atelier Nespresso nous a permis de nous plonger dans le monde du café et l’art de la cuisine étoilée. Nous avons pu également nous régaler autour d’un cocktail caféiné mixé par le meilleur barman de Belgique, Hannah Van Ongevalle.

shackerNespresso

Ensuite, nous avons eu droit à un dîner composé de quatre plats. Avec des créations de Philip Claeys lui-même, un soupe de crabe « panamontana » agrémentée de pourpier, servie avec des courgettes et un Lungo du Guatemala. Dans chaque plat, le café reste l'ingrédient central. De plus, nous avons eu le privilège de goûter des vins choisis par le sommelier belge de l’année, Yannick Dehandschutter.

VinNespresso

Quelle meilleure façon de conclure la soirée qu'avec un dessert élaboré par le pâtissier Joost Arijs ? Ce jeune chef étoilé a véritablement de l’or dans les mains et a su faire d’un délicieux macaron une véritable œuvre d’art.

macaronNespresso

A.E.