L’hydratation, c’est aussi pour ma maison!

Mis à jour le 21 novembre 2018 par ELLE Belgique
L’hydratation, c’est aussi pour ma maison!

L’hydratation, c’est aussi pour ma maison! - 1

 

 

La toux sèche durant la nuit, les lèvres gercées au réveil, les yeux irrités et cette sensation que l’air ambiant est tout sauf accueillant, c’est fini! 

Chez nous, on cumule: je suis asthmatique et hyper allergique, ma fille a la peau très fragile, elle toussote facilement, mon fils attrape régulièrement des rhumes et se frotte les yeux pendant de longue minutes après le réveil. L’air de notre maison est trop sec, il ne m’a pas fallu longtemps pour le comprendre. L’été, passe encore, mais dès que je rallume le chauffage, c’est la cata.

Pas question évidemment d’user de trucs et astuces courants: si l’idée est de placer un bol d’eau sur le radiateur et de laisser se disperser poussières et microbes accrochées à de la vapeur, non merci, ça va aller... Ce que je voulais, c’est un système vraiment efficace, facile et hygiénique.

Et j’ai trouvé! L’humidificateur Dyson AM10 mesure le taux d’humidité de la pièce et s’éteint automatiquement quand le niveau que j’ai choisi est atteint. Il élimine 99,9% des bactéries présentes dans l’eau avant de la transformer en une brume imperceptible et surtout, il ne fait pas de bruit. Et ça, ça n’a pas de prix. Parce que je ne veux pas choisir entre la qualité et l’air ambiant et le sommeil de mes enfants... Dès la première nuit, nous avons tous les trois vraiment senti la différence (après avoir fourni une explication à mon petit garçon: non, l’appareil ne sert pas de porte spatio-temporelle…). Pas de toux sèche qui réveille toute la maisonnée, pas besoin de se lever à 3 heures du matin pour boire un verre d’eau ni de s’enduire les lèvres de beurre de cacao. Ma peau est plus souple et douce et ma respiration plus aisée en position couchée. Quel changement de vivre dans une atmosphère saine!

Infos sur www.dyson.be

 L’hydratation, c’est aussi pour ma maison! - 3