Comment mettre vos enfants au lit en 5 minutes ?

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Comment mettre vos enfants au lit en 5 minutes ?
cover
@kimkardashian Instagram

Pour de nombreux parents c'est tous les soirs le même cinéma: à l'heure du coucher commence un bras de fer avec leur progéniture qui tente le tout pour le tout afin de retarder le moment d'aller dormir. Mais ça, c'était avant que Netflix ait une super idée ... 

Même si les enfants rivalisent d’imagination pour trouver les excuses les plus extravagantes comme «Je déteste l’intérieur de mes paupières», ou encore celles que l’on ne peut refuser comme «Mais j’ai trop envie de faire pipi», l’excuse la plus utilisée reste le classique «Encore 5 minutes». Netflix prend donc les enfants au mot et lance 3 épisodes «Dinotrux 5 minutes de best of» tirés de la série originale Netflix Dinotrux signée DreamWorks Animation.

unnamed

Tout le monde est gagnant puisque le petit monstre pense avoir gagné en recevant le feu vert pour regarder un épisode entier alors que les ingénieux parents savent que celui-ci ne durera que 5 minutes. Le bon plan !

En septembre 2015, Netflix a interrogé 7.277 parents avec des enfants entre 2 et 10 ans aux États-Unis, en France, au Canada, en Australie, au Brésil et au Mexique. Cette étude a démontré que 6 parents sur 10 passent en moyenne vingt minutes par jour à négocier diverses stratégies et tactiques avant que la partie adverse accepte finalement de se glisser sous les draps.

Faites des enfants qu'ils nous disent ...