Horoscope: ce qui vous attend en novembre

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Horoscope: ce qui vous attend en novembre

scorpion

Bons ou mauvais présages ? 

  • Scorpion

Du 24 octobre au 22 novembre

La tête On cherche de vilaines planètes dans votre ciel... On n’en trouve pas ! Des transformations positives s’opèrent, doucement peut-être, mais sûrement. Continuez sur votre lancée, c’est la bonne.

Le cœur Cessez de chercher la complexité, la difficulté, les rapports qui font mal ou qui frustrent. Mettez un peu de légèreté au menu, voyez les choses, les gens avec davantage de bienveillance.

  • Sagittaire

Du 23 novembre au 21 décembre

La tête La présence de Saturne dans votre signe ne pousse pas à l’insouciance ou à l’oisiveté. Responsabilités à assumer, décisions à prendre... Donnez-vous le temps et des moyens.

Le cœur Vénus quitte enfin un signe qui ne vous plaisait guère et sur le front de l’amour la compréhension revient, un nouveau dialogue s’instaure, des idées originales s’échangent. Soyez disponible.

  • Capricorne 

Du 22 décembre au 20 janvier

La tête Ne vous enfermez pas dans un schéma de pensée, ne soyez pas rigide, mais souriez, émettez de bonnes vibrations, soyez ouverte, accueillante et vous rendrez novembre très positif.

Le cœur Vénus et Mars, les amants du Zodiaque, remettent un problème conjugal sur le tapis, donnent une envie de liberté ou de secouer vos chaînes. Faites le tri entre l’essentiel et le superflu.

  • Verseau 

Du 21 janvier au 19 février

La tête Bonne nouvelle : les planètes passent de votre côté, le rythme s’intensifie, de nouveaux contacts se créent, des opportunités de mieux travailler apparaissent. Faites des projets à long terme.

Le cœur Ne cherchez pas loin ce qui est près de vous ! Ce ne sont pas les grandes déclarations qui auront de l’effet ce mois-ci ,mais les petites attentions, l’amélioration des détails au jour le jour.

  • Poissons 

Du 20 février au 20 mars

La tête Saturne et Neptune se rejoignent et vous demandent de rester les pieds bien sur terre, de vous concentrer sur votre tâche et de ne pas confondre vos propres objectifs avec ceux des autres.

Le cœur Avant d’aller vers le partenaire, revenez un peu vers vous, réfléchissez aux erreurs que vous avez pu commettre et à ce que vous aimeriez vivre. Vos réponses éclairciront la situation.

  • Bélier 

Du 21 mars au 20 avril

La tête Vous aimez débuter, commencer, initier mais en cette période vous devez aussi savoir concrétiser, garder, stabiliser. Il y a un temps pour tout, novembre est fait pour (re)trouver un équilibre.

Le cœur Mars et Vénus vous bousculent en amour, provoquent des tensions en duo ou de l’impatience en solo. Ne précipitez rien ni personne : avant d’en vouloir davantage, appréciez ce qui est.

  • Taureau 

Du 21 avril au 21 mai

La tête Ce n’est pas en restant où vous êtes, en suivant la routine ou en refusant de changer ce qui doit l’être que vous évoluerez. Au contraire, soyez prête à prendre la tangente, à vivre autrement.

Le cœur Douceur, fidélité, tendresse... Vous possédez de beaux atouts, vous devez les exprimer au quotidien. Ne revenez pas sur un problème, sur le passé, aimez, aimez à tort et à travers !

  • Gémeaux 

Du 22 mai au 21 juin

La tête Née en mai, des freins ou des tensions sont possibles. Calmez le stress, prenez du recul, relativisez vos problèmes. Née en juin, ne vous disséminez pas, approfondissez vos relations.

Le cœur Ne prenez pas l’amour au second degré, de façon désinvolte, mais donnez-lui plus de poids, de valeur, d’importance. En famille, des responsabilités vous incombent. Assumez-les.

  • Cancer

Du 22 juin au 21 Juillet

La tête Les planètes expansives de novembre vous font sortir de votre cocon social, de votre chrysalide pour devenir papillon ! Ayez confiance en vous, en ce que vous faites, et vous le ferez bien.

Le cœur Ne vous laissez pas envahir par des impressions diffuses, par la peur de ne pas aimer comme il faut ou par les avis des autres. Ajoutez juste un peu d’indépendance à votre façon de vivre.

  • Lion 

Du 22 juillet au 23 août

La tête Ce mois-ci, abstenez-vous de juger les autres et vous-même, ne vous comparez à personne, n’enviez personne. Sentez-vous libre d’être qui vous êtes et vous ferez un grand pas en avant.

Le cœur L’union de Mars, la passion, et de Vénus, l’harmonie, donne de la puissance à vos amours mais aussi de la solidité à vos liens. Il n’est pas question de bagatelle, mais de sentiments durables.

  • Vierge

Du 24 août au 23 septembre

La tête Le cosmos émet de bonnes vibrations. Sur le plan social, vous progressez avec régularité. Il vous suffit maintenant d’ajouter un zeste d’originalité, d’improvisation pour parfaire le tableau.

Le cœur Si vous retenez vos sentiments pour ne pas qu’ils vous dépassent, si vous gardez en vous ce qui doit jaillir, vous resterez sur votre faim. Faites le premier pas, osez dire que vous aimez.

  • Balance

Du 24 septembre au 23 octobre

La tête La seconde moitié de novembre met vos talents sociaux et de communication en exergue, ouvre de nouvelles portes, attire à vous les bonnes personnes. Soyez attentive, réceptive, intuitive.

Le cœur Mars-la-conquête et Vénus-la-douceur passent en trombe dans votre signe et vous poussent à en faire davantage sur le plan affectif. Ne laissez pas les bonnes occasions s’échapper !

Didier Blau