La collection de la gagnante du H&M Design Award

Mis à jour le 13 février 2018 par Elsa Fralon
La collection de la gagnante du H&M Design Award

Minju-Kim

On adore la collection manga/pop de Minju Kim, diplômée de l'Académie d'Anvers, et lauréate du H&M Design Award 2013.

Et  nous ne sommes pas les seules puisque neuf pièces de cette collection seront disponible le 17 octobre dans une sélection de magasins H&M (jusqu'ici rien de plus normal) ET chez Opening Ceremony New York, Los Angeles et Londres (là par contre y'a de qui s'affoler).

C'est la première fois que cela arrive et c'est mérité. Les pièces réalisées par Minju s'inspirent du travail de Junji Ito, un dessinateur de manga japonais, et font glisser cet univers fantastique dans la réalité grâce à des coupes uniques et des associations de matières ingénieuses. Les couleurs vives, les imprimés et le choix des matières mixent parfaitement influences asiatiques psychédéliques et streetwear cool.

« Minju Kim est une vraie petite merveille et un authentique trésor. C’est une fille qui a beaucoup d’imagination et de compétences, et qui possède également une vision et une approche très personnelles de la mode. Travailler avec elle a été un véritable plaisir », raconte Walter von Beirendonck, Responsable du département Mode à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers.