Les gossips fashion du weekend

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Les gossips fashion du weekend
pinko1
La nouvelle boutique Pinko du Vert Chasseur.

Nouvelles adresses, déménagements, aménagements...ça bouge pour les boutiques bruxelloises.

À Bruxelles, le Haut de la ville tremble…

2016 devrait voir la boutique Dior du boulevard de Waterloo s’étendre sur deux étages. Au rez, l’accessoire.  Au premier, le prêt-à-porter, femme uniquement. A un jet de carte de crédit, Versace devrait s’en aller pour s’installer plus haut sur le boulevard, près de la porte de Namur. Là où Dolce Gabbana devrait investir l’actuelle Brasserie Copenhagen. Quand à Chanel, il devrait s’étendre dans l’immense immeuble voisin de la boutique actuelle, abandonné par Versace. Un magnifique hôtel particulier tout en vaste cage d’escalier et parquets qui craquent. On parle enfin de rénover les galeries Toison d’Or. Tout ceci après l'arrivée d'un Apple Store, d'un Zara à taille inhumaine, de Marks & Spencer et d'une nouvelle boutique de la marque italienne Pinko au 47 de l'Avenue Louise (goulot).

… et Vert Chasseur s’éveille

Mer du Nord, récemment revivifié par un investisseur français, vient d’installer son flagshipstore au bord de la chaussée de Waterloo à Uccle. Preuve que le quartier a un solide potentiel de fashionistas, la chaîne Cos devrait y ouvrir un point de vente l’an prochain, et les italiens de chez Pinko ont eux aussi investit le quartier avec une nouvelle boutique 1067-69 chaussée de Waterloo.

A Londres, la Belgique, c’est du luxe

Chez Harrods, cette fin d’année, une vitrine présente deux pièces signées Carine Gilson et disponibles uniquement sur commande. Un déshabillé de mousseline de soie blanche brodé de 22 carats de diamants, et un soutien-bustier brodé de 17 carats. Prix du déshabillé : 55.000… pounds. Une collaboration avec le diamantaire anversois Stardiamonds.