10 astuces pour cuisiner au four à micro-ondes

 

Comment réaliser un caramel express ? Comment cuire des pommes de terre ? Comment rendre un steak haché plus moelleux ? Voici nos 10 astuces pour cuisiner au micro-ondes.

1. Le pop-corn rapide

Un petit creux ? On opte pour le pop-corn, riche en fibres et pauvre en graisses.

Mettez 65g de maïs à éclater dans un petit sac en papier fermé. Faites cuir au micro-ondes 5 minutes à puissance moyenne, jusqu'à ce que le maïs ait éclaté. Ensuite sortez le sachet (attention, c'est chaud) et laisser refroidir 2 minutes. Selon vos envies, saupoudrez de sel et dégustez !

2. La patate rapide

pdt

Comment cuire une pomme de terre en un rien de temps et la rendre encore plus savoureuse ?

Il suffit de prendre une grosse pomme de terre de 200g non-épeluchée, de la piquer et de la cuire 4-5 minutes au four à micro-ondes à puissance maximum. Une fois que c'est fait, elle est cuite et peut être consommée ou... préparée. Pour lui donner un twist croustillant, on la découpe en deux dans le sens de la longueur et en quatre dans le sens de la largeur en veillant à ne pas enfoncer le couteau jusqu'au bout pour conserver la peau intacte. Ensuite, on la saupoudre de beurre et de parmesan et on la passe 3 minutes au grill.

3. Le taboulé minute

ISOPIX_19922266-001

Mettez 80g de boulgour dans un bol et recouvrez d'eau. Faites cuir 1 minute à puissance maximum. Égouttez sur du papier absorbant.

4. Le potiron facile

ISOPIX_20990936-001

Pour rendre la préparation du potiron plus facile, coupez-le en deux ou trois grosses parts que vous faites cuire 2 minutes au micro-ondes à puissance maximum.

5. L'épi de maïs casse-croûte

ISOPIX_20754499-002

Faites cuir un épi de maïs sans ôter la feuille en le laissant 4 minutes à puissance max. C'est un super accompagnement ou casse-croûte !

6. Les compotes express

ISOPIX_21139425-242

Avec quelques fruits, on réalise une compote en quelques minutes.

Pour 500g de fruits (l'occasion de faire preuve de créativité), il faut compter 5 minutes dans un bol à pleine puissance  Ensuite, on rajoute du sucre à sa guise et la compote est prête !

7. Gonfler les fruits secs

raisins-secs

Plus besoin d'attendre 1h pour faire gonfler ses raisins secs et autres fruits de la même trempe. Mettez-les dans un bol rempli d'eau et faites-les chauffer 15-20 secondes au max.

8. Le caramel pour débutant

ISOPIX_20915277-001

Combien de fois n'ai-je pas brûlé mon caramel ?

Dans un bol, on mélange 100g de sucre en poudre et deux cuillères à soupe d'eau que l'on cuit  4 minutes à pleine puissance et le tour est joué !

9. Les fruits et légumes sans peau

ISOPIX_18980910-001

Pour se débarrasser de la peau des fruits et légumes, on fait une croix en leur sommet (une tomate ou une pêche, par exemple). Ensuite on cuit chaque fruit 30 secondes à puissance maximum.

10. Un steak haché moelleux

ISOPIX_17648113-003

Pour rendre plus moelleux votre steak haché congelé, passez-le 10 secondes au micro-ondes (puissance max.) juste avant de le passer à la poêle.

 

 

 

Auteur Marie Guérin
Journaliste - responsable de la rubrique mode

Articles similaires

Un conseil simple et vraiment efficace pour une peau canon tout l'été

Quel produit de beauté fait le buzz chez les blogueuses ?

À découvrir sur le web