Comment être au top avant votre semaine au ski ?

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
ski

Bientôt sur les pistes ? Besoin de vous dérouiller un peu ? Voici un tout petit entrainement (pas dur, c'est promis) imaginé par notre coach sportive Séverine Jacinto qui va cibler le bas du corps.

Envie d'être en forme et d'éviter les blessures ? Suivez les conseils d'une pro pour préparer votre corps en douceur et brûler les dernières calories accumulées pendant les fêtes.

Ce dont vous avez besoin ? Quelques minutes et de la motivation !

Le principe? De l'interval training, bien connu pour brûler un max de calories en un minimum de temps. Nous allons donc alterner des phases de haute intensité pendant 20 secondes et des périodes de 10 secondes de repos actif. C'est un deuxième entrainement (voir le premier que nous vous avions préparé la semaine passée), on y va donc en douceur, sans se tuer à la tâche.

Dans l'idéal, une bonne préparation physique pour aller au ski devrait être complète et devrait donc cibler les cuisses, les fessiers, les ischio-jambiers, les abdos et éventuellement les dorsaux. Elle devrait par ailleurs permettre de développer à la fois l’endurance, la force, la résistance, l’équilibre, etc. Un tel entrainement demande du temps, dont on manque souvent. Du coup, on a préféré miser sur des exercices courts mais efficaces plutôt que de se lancer dans une séance d'une heure que l'on ne pourra pas tenir.

Le programme ? Le mouvement de base: le squat.
Si on parle d’un exercice qui permet de renforcer les cuisses, qui seront abondamment sollicitées avec le ski, c’est évidemment le squat qui vient en premier à l’esprit. Cet exercice travaille à la fois les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers. A faire au sol ou sur une surface instable pour un travail plus global et un renforcement articulaire. Il y a aussi les fentes. Pour les fessiers et les ischio-jambiers, les fentes sont l’exercice idéal. Il est proposé dans la vidéo avec un glissement du pied vers l'arrière. Pour glisser? Un bout de tissu fera l'affaire.
Mêlé avec des petits rebonds, de l'équilibre, en un minimum de temps, ce petit entrainement n'attend plus que vous.

A vos baskets !