PauZzzz: on a testé le nouveau bar à sieste

pauz

Un bar à sieste ? On n'a pas pu résister au plaisir de le tester ! C'était comment ? 

J’ai presque envie d’embarquer mon pyjama avec moi mais je me retiens. Il est 17h et je suis prête à tester PauZzzz, le nouveau bar à sieste de la capitale. Il appartient à Najat Bouzalmad  qui me fait visiter l’espace. Et là, surprise: je m’attendais à découvrir toute une série de lits, d'oreillers et de grosses couettes, mais non.

Le bar à sieste est composé de six loges individuelles. A l’intérieur: des appareils de massage ou des fauteuils de relaxation. «On dispose d’un lit hydrojet, d’un lit shiatsu pour un massage un peu plus tonique et d’un siège massant équipé d’une centaine d’airbags. On a aussi des fauteuils où les gens peuvent venir s’allonger et faire une petite sieste, accompagnée ou non d’une séance de luminothérapie. La thérapie par la lumière permet de lutter contre la dépression par exemple. », m’explique Najat.

Ici, la lumière est tamisée et la musique douce. Tout ça donne envie d’aller se blottir dans les bras musclés de Morphée. Ca tombe bien, Najat me propose de tester une des loges. J’opte pour le lit hydrojet, elle me répond en souriant que j’ai fait le bon choix, c’est son petit préféré.  Je me retrouve donc allongée sur un matelas chauffé, rempli d’eau, et une série de jets commencent à masser chaque partie de mon corps. Malgré une sensation étrange éprouvée au début, j'ai vite l’impression de flotter, bercée par le bruit des vagues.

En sortant de la séance, détendue et relaxée, je me vois offrir un thé au ganoderma (un champignon purifiant). J'en profite pour demander à Najat d'où vient l'idée d'un bar à sieste. "A la base, mon compagnon, Gaëtan Oversacq, avait envie d'ouvrir un bar où on boit des cocktails dans un hamac mais avec notre vie de famille c'était un peu compliqué. On a vu que le concept de bar à sieste existait déjà à Paris et au Japon alors on a décidé d'en créer un à notre sauce".

PauZzzz est donc l'endroit idéal si vous avez un break de 15 à 45 minutes dans votre journée et que vous avez besoin de vous ressourcer. Les adeptes des micro-siestes en connaissent déjà les bienfaits: augmentation de la concentration, de la productivité et de la créativité.

PauZzzzz

166 Rue Belliard, 1000 Bruxelles.

Du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Entre 7 et 17 euros le quart d'heure.

Laurence Donis

Articles similaires

"Women of Paris": le walking tour le plus original de la capitale

Women of Paris

ELLE Belgique du mois d'octobre : pourquoi il vous le faut ?

On a testé : les bienfaits d'un massage crânien

massage crânien

À découvrir sur le web