8 produits pour accélérer la pousse des cheveux

 

Puisque quand ils sont longs, on en a marre et on veut les couper et que quand ils sont courts, on rêve de les voir pousser super vite. Voici 8 produits à utiliser pour accélérer la pousse des cheveux. 

Si une bonne hygiène de vie est bénéfique pour la peau, elle améliore aussi la qualité des cheveux. Pour une crinière brillante et en pleine forme, il est important de manger varié (fruits et légumes), de boire 2 litres d'eau par jour, de dormir suffisamment et faire du sport pour s'oxygéner.

1° La crème de coco

Elle renforce le cheveu, booste le volume et hydrate la fibre capillaire. Appliquez-la mèche par mèche sur cheveux secs, de la racine jusqu'aux pointes. Laissez poser 30 minutes puis rincez et shampouinez.

2° L'huile d'avocat 

Idéale pour soigner les cheveux secs car elle est très nourrissante. Massez directement le cuir pendant 20 minutes ensuite, rincez et passez au shampoing.

3° L'huile de moutarde 

Elle augmente la brillance des cheveux et stimule la circulation sanguine. Appliquez-la sur les racines (ça va chauffer mais c'est normal pas de panique) et massez avec le bout des doigts pendant 10 minutes. Ne pas utiliser en cas d'irritation.

4° La levure de bière

Il s'agit de l'aliment naturel le plus riche en vitamines B (super importantes pour la synthèse de la kératine qui compose 95% de la fibre capillaire). Elle se consomme sous forme de poudre ou de gélules.

5° L'huile d'ail

L'ail assainit le cuir chevelu et contient de nombreuses vitamines. Etalez l'huile mèche par mèche, des racines jusqu'aux pointes. Laissez agir 30 minutes ensuite rincez et nettoyez à l'aide d'un shampoing avec un parfum assez fort. Parce que oui, l'inconvénient de l'ail, c'est son odeur...

6° Le gel d'Aloe Vera

Cette plante est riche en minéraux et vitamines (A, B, C, E). Le gel permet de réguler la production de sébum et de stimuler la circulation sanguine. Appliquez-le directement sur le cuir chevelu et massez doucement durant 20 minutes. Rincez et séchez.

7° L'ortie piquante

L'ortie est un fortifiant naturel riche en minéraux et en vitamines. Elle s'utilise en lotion (pour masser le cuir chevelu) ou en tisane (faites bouillir 1 litre d'eau, retirez du feu et ajoutez 2 càs de feuilles d'orties séchées. Laissez infuser 15 minutes puis quand l'eau est bien colorée, filtrez le mélange). Santé !

8° L'huile de ricin

Mélangez-la avec un peu d'huile d'argan pour la rendre plus facile à travailler. Répartissez l'huile sur l'entièreté de la chevelure, crâne compris. Laissez posez 25 minutes et rincez abondamment puis shampouinez.

Articles similaires

30 mini tattoos qui nous font (très) envie

Pourquoi votre parfum ne tient pas ? Les raisons et les solutions

À découvrir sur le web