La Petite Gervaise fait sa (notre) rentrée

La petite Gervaise3

Gervaise Gournay, 27 ans, lance sa collection de classiques pour enfants revisités de codes streetwear. Design et fabrication : 100% Bruxelles.

Diplômée de La Cambre en 2011, elle a commencé par faire produire sa première collection inspirée de l'imagerie enfantine du monde du cirque dans un atelier de réinsertion social, grâce à une aide au prototypage et à un appel de fonds participatifs sur Kiss kiss bank bank.

La petite Gervaise2

Gervaise, la grande, a alors pu participer à un salon de mode pour enfant, la Little Fashion Week, et vendre ses premiers modèles.

Ses pièces sont issues du vestiaire "uniformes et récrés", qu'elle décline dans des couleurs franches, avec des prints dessinés spécialement par une graphiste finlandaise qui crée des motifs modernes et bourrés de détails charmants. Pour filles et garçons, du 4 au 12 ans, en coton, laine et autres matières naturelles, ses pièces sont brodées ou sérigraphiées, toutefois faciles à entretenir. Cette mode est pensée pour les enfants, pas pour de mini adultes.

La petite Gervaise4

Les prix oscillent de 35€ (tee-shirt) à 185€ (manteau d'hiver). Chez Mercredi à Bruxelles et prochainement online, sur Chikimi.

Gervaise Gournay
Gervaise Gournay
Trop fauchée pour m'habiller bon marché - Marie Guérin