Les Belges à New York: Leila Ndabirabe la future top

leila

Cette jeune bruxelloise de 20 ans, d'origine burundaise va faire des ravages...parole de ELLE Belgique.

Leila vient de défiler pour Victoria Beckham, quand on la rencontre elle s'apprête à grimper sur le catwalk Tommy aux côtés d'Hanne Gaby et de Jourdan Dunn et elle enchaînera avec Rodarte et Hugo Boss pendant la semaine de la mode new-yorkaise. Dans son attitude, la fraîcheur et l'enthousiasme des nouvelles.

Fière "d'être la seule fille noire, belge et d'origine burundaise à défiler à ce niveau", elle nous explique quand même que ce n'est pas tous les jours évident car "la demande n'est pas aussi forte que pour les filles européennes et blanches. "Dans un casting si il y a 10 blacks, il en restera peut-être deux pour le line-up final", raconte Leila.

Elle prend exemple sur Jourdann Dun, qui justement se fait maquiller à quelques mètres d'elle. "J'aimerais avoir la même carrière", raconte-t-elle. "Pour l'instant je vis le truc à fond, j'essaie d'être super pro et gentille avec tout le monde car je pense que c'est cela qui fait la différence car, belles, on l'est toutes. Mais c'est clair que si cela ne fonctionne pas je vais être hyper déçue, car mine de rien c'est beaucoup d'investissement et d'énergie".

Avec un sourire, un regard et une allure pareille, nous, on est persuadées que Leila ira loin,  très loin.

 

 

 

 

 

 

Trop fauchée pour m'habiller bon marché - Marie Guérin

Articles similaires

À découvrir sur le web