Saint-Valentin: 5 exercices pour se muscler en couple

Mis à jour le 12 février 2018 par Eloïse Pirard
Saint-Valentin: 5 exercices pour se muscler en couple

Fatiguée, pas envie, trop froid, trop de travail, toutes les excuses sont bonnes pour sauter sa séance de sport. Et si vous preniez votre Jules comme coéquipier pour atteindre votre #bodygoal ? On vous propose 5 exercices à pratiquer en couple pour plus d’efficacité et de motivation.

Les pompes en duo


On se place sur le dos de son chéri, on se contracte, on fléchit les bras, et on est parti pour une petite séance de renforcement musculaire qui mobilise tout le corps. Privilégiez les séries de 15 à 20 pompes maximum. 

1/

L'avion-planche

Mix entre faire l'avion, faire la planche et faire du yoga, cet exercice permet de travailler son équilibre tout en renforçant sa ceinture abdominale et ses muscles en profondeur. Le pratiquer en couple permet également de consolider la confiance entre les deux partenaires.

2/

La medecine ball

On se tient debout, les pieds à la largeur des épaules, on contracte les abdominaux, on lance énergiquement la balle en direction du sol et on la rattrape au rebond. On peut également se placer face à son partenaire pour rythmer l'exercice à deux. Cet exo vous permet de renforcer vos pectoraux et mobilise aussi tous les autres muscles des bras.

3/

Les burpees X squats

On alterne entre les burpees et les squats. Ces deux exercices à la mode permettent à eux deux de mobiliser quasiment tous les muscles du corps. Le premier est un exo complet à lui tout seul, tandis que le second engage surtout les muscles des cuisses et les fessiers. Avec cet enchaînement, tout l'organisme est sollicité. Le chiot quant à lui n'est pas indispensable, malheureusement.

4/

Le weight sled 

Just a casual Saturday! @reign_train 👊🏻

Une publication partagée par Laurens van Leeuwen (@laurensvleeuwen) le


Pour finir en beauté ou pour s'échauffer, cet exercice vous permettra à tous deux de très vite mettre vos muscles en activité. Qu'on la pousse ou qu'on la tire, cette machine fréquemment utilisée dans les cours de crossfit allie cardio-training et prise de masse.

A LIRE AUSSI

Courir en hiver: nos 7 règles d'or 

On a testé: le yoga du rire pour retrouver la banane

L'appli qui convertit nos séances de sport en bons de réduction