L’appli qui convertit nos séances de sport en bons de réduction

Publié le 10 janvier 2018 par Laurence Donis
sports

Pouvoir faire du shopping grâce à notre session de running? Yes, please. On vous présente Xendera, l'appli qui a eu une petite idée de génie.

Si «(re)faire du sport» figurait sur votre liste de bonnes résolutions, on a LA solution pour vous aider à y arriver. Elle s'appelle Xendera (ce qui veut dire «chemin» en basque) et cette application a enfin trouvé la carotte qu'il nous fallait: elle transforme nos efforts sportifs en cadeaux et bons d'achat! Vous avez envie de tenter le marathon de Bruxelles? En plus de pouvoir frimer à l'arrivée, vous pourrez aussi recevoir un bikini ou obtenir -20% sur tout l'eshop d'Adidas... Et on ne va pas se mentir, c'est incontestablement plus motivant.

Xendera: comment ça fonctionne? 

On commence par télécharger l'app et sélectionner notre pays d'origine. La bonne nouvelle? Elle est gratuite! Il suffit ensuite de connecter Xendera à notre application de tracking préférée pour qu'elle puisse évaluer notre activité physique. On la relie tout bêtement à «Santé» sur l'iPhone pour que nos pas quotidiens soient comptabilisés mais ça marche aussi avec Runkeeper, Runtastic, Fitbit, etc. Des marques comme Adidas, Asics ou Reebok vous fixent alors un objectif (20 kilomètres par exemple), et lorsqu'il est atteint, elles vous proposent des réductions sur leur boutique en ligne. Vous n'êtes pas fan de running? No worries, Xendera prend aussi en compte le vélo, la natation, le fitness et la marche à pied.

Des cadeaux, des cadeaux!

Xendera propose aussi des challenges aux sportifs motivés: faire 30 kilomètres à vélo ou 20.000 pas en un certain nombre de temps par exemple. A la clé? Des montres connectées, des sacs, des tenues de sport complètes mais aussi des «expériences uniques qui ne s'achètent pas»... Tentés? A vos starting-blocks!

via GIPHY

> Xendera est dispo gratuitement sur l'App Store et sur Google Play.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer