Le peeling à domicile : comment ça marche ?

Publié le 17 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Le peeling à domicile : comment ça marche ?

Vous n'arrivez pas à vous débarrasser de votre teint terne ? Le peeling est le traitement tout indiqué pour retrouver bonne mine de façon durable. Bonne nouvelle : il est désormais possible de s'offrir un traitement à domicile ! 

Dans cet article, nous allons vous parler de peeling doux réalisé avec des produits cosmétiques vendus en parfumerie ou en pharmacie et dont le dosage d'actifs est nettement inférieur à celui d'un peeling pratiqué dans un cabinet de soins par un médecin. En toute logique : qui dit dosage inférieur, dit résultats moins rapides et plus légers. Néanmoins, si vous souhaitez simplement redonner un coup d'éclat à votre teint, le peeling à domicile est une solution facile, moins coûteuse et qui fonctionne vraiment !

C'est quoi un peeling ?

To peel - en anglais - signifie "éplucher", "retirer". Un peeling est donc un produit de soin dont l'action est d'exfolier de façon chimique les couches superficielles de la peau.

Concernant les peelings à domicile, ils existent sous différentes formes : crème,  lotion, masque, etc. et servent à éliminer les cellules mortes de surface qui brouillent le teint et à doper le renouvellement cellulaire.

Ils peuvent également avoir un action positive sur l'élimination des points noirs, des ridules et la dilatation des pores.

Les peelings, même doux, sont déconseillés aux personnes ayant la peau très sensible ou souffrant de problèmes cutanés nécessitant un traitement médical. Si vous avez le moindre doute, demandez l'avis d'un médecin.

L’hiver est la période idéale pour faire peau neuve sans risque de pigmentation liée au soleil.

Nous vous recommandons de lire attentivement les modes d'emploi des produits quant au dosage et la fréquence d'utilisation.

Ca marche vraiment ?

Oui, vraiment !

Nous avons testés pour vous 6 peelings à domicile. Qu'ils s'utilisent en soin quotidien ou en cure, tous ont eu un effet positif visible sur le teint. Après utilisation, la peau est plus douce, plus lumineuse et plus "rosée". Le teint est plus frais dès le réveil.

Il est possible, selon l'état de votre peau, que vous ressentiez quelques picotements ou que certaines zones de votre visage rougissent pendant ou après l'utilisation d'un peeling. Ces effets s'estompent tout seuls quelques minutes seulement après le soin.

Notre shopping

A LIRE AUSSI 

Quels sont les meilleurs produits de beauté du monde ? 

10 mascaras qui font vraiment des cils XXL 

10 parfums pour homme qui nous font totalement tourner la tête