Comment empêcher ses cuissardes de glisser ?

cuissardes

Quoi de pire que des cuissardes qui glissent nonchalamment pour ruiner un look pourtant si étudié ?

Rien de plus disgracieux qu’une cuissarde qui ne colle pas à la jambe et se tasse au fil de la journée. Pour le côté sexy de la chaussure, on repassera.

Parce qu’on a mieux à faire que de remonter ses bottes toute la journée et parce qu’une femme bien dans ses baskets, ou ses cuissardes en l'occurrence, est une femme comblée, voici quelques astuces simples et efficaces pour corriger ce faux-pas stylistique sans passer par la case cordonnier.

Astuce n°1 : s’armer d’une aiguille et de fil

On utilise ses talents de couturière (ou ceux de maman) pour coudre un élastique plat à l’intérieur des cuissardes. Il suffit de prendre la mesure de l’endroit sur votre jambe où est sensée arriver la botte (mollet ou cuisse selon les modèles) pour estimer la longueur de l’élastique nécessaire. On vient ensuite le coudre à l’intérieur de la chaussure. Quelques coups d’aiguilles plus tard et le tour est joué.

Astuce n°2 : coudre un nouvel élastique

Si jamais vous sentez l’âme de Gabrielle Chanel s’emparer de vos mains, vous pouvez aller plus loin en remplaçant entièrement l’élastique de base de vos cuissardes. Attention de retirer soigneusement les fils qui recouvrent la fermeture.

Astuce n°3 : porter des chaussettes montantes

Selon la matière et la forme des cuissardes, des bas mi hauts empêcheront la chute. Une petite astuce invisible (mais pas infaillible !) que l’on cache sous ses chaussures. Ni vu ni connu.

Astuce n°4 : se munir d’auto-agrippant

Sans doute l'astuce préférée des désespérées, l’auto-agrippant type Velcro permettra de tenir vos cuissardes pour de bon. On découpe une bande de la taille nécessaire et on vient la fixer à l’aide de colle adaptée au textile ou en la cousant.

En espérant que ces conseils vous réconcilieront avec vos cuissardes et en feront vos meilleures alliées !

À LIRE AUSSI

Trop fauchée pour m'habiller bon marché - Marie Guérin

Articles similaires

10 fashion faux-pas à éviter pour aller bosser

Corps canon: 10 pièces qui subliment vos formes

Comment savoir si mon sac est une contrefaçon ?

À découvrir sur le web