5 nouveaux sports à tester en 2018

Mis à jour le 16 février 2018 par Malvine Sevrin
sports Shutterstock

Après la boxe, le Crossfit ou encore le Yoga Bikram, quels sont les sports qui vont nous faire transpirer cette année ?

Prendre la résolution de faire du sport : check. Maintenant il ne reste plus qu'à trouver la discipline qui saura vous faire suer. Focus sur les nouvelles tendances sportives de 2018.

L E  F L Y  Y O G A  O U  L ' A N T I G R A V I T Y

C'est quoi ? Comme son nom l'indique, le Fly Yoga est une méthode de yoga aérien qui alterne entre mouvements avec appuis au sol et postures aériennes à l'aide d'un hamac. L'AntiGravity est une technique similaire qui s'axe davantage sur le fitness.

Pourquoi c'est cool ? Parce qu'au fil des séances, un réel sentiment de bien-être, non seulement corporel mais également psychique, s'installe.

Plus d'infos sur aspria.com

1/

L E  F I T  B A L L E T

C'est quoi ? Un melting pot d'exercices inspirés par la danse classique, la barre au sol et le yoga. Le tout sur fond de musique électro entrainante !

Pourquoi c'est cool ? Parce que grâce au Fit Ballet, pas besoin d'avoir le talent d'une danseuse étoile pour se sculpter un corps digne de ce nom.

Livre "Fit Ballet: 100 exercices pour sculpter votre corps" 22,40€

2/

L E  R E B O U N D I N G 

C'est quoi ? Un entrainement cardio qui nous ramène en enfance. On exécute une série de sauts sur un mini trampoline pour brûler la graisse efficacement.

Pourquoi c'est cool ? Parce qu'on transpire vite et bien. Et en plus on s'amuse !

Plus d'infos sur stadium.be

3/

S T R O N G  B Y  Z U M B A

C'est quoi ? La dernière invention des cours de Zumba qui associe exercices de cardio et renforcements musculaires. Ici, il n'est plus question de pas de danse mais de mouvements de fitness à haute intensité.

Pourquoi c'est cool ? Parce qu'on se dépense intensément tout en musclant l’entièreté du corps.

Plus d'infos sur strong.zumba.com

4/

L E  P A D E L

C'est quoi ? Un mix entre le squash et le tennis qui se joue en deux contre deux. Ce sport venu du Mexique séduit de plus en plus les Belges et voit des terrains fleurir un peu partout.

Pourquoi c'est cool ? Parce qu'on peut le pratiquer entre ami(e)s et brûler des calories sans même y penser.

Plus d'infos sur padelbelgium.com