Un resto pépite à redécouvrir à Louvain-la-Neuve

Il est loin le temps où l’on ne trouvait que des brasseries pour étudiant à Louvain La Neuve. On a testé une petite pépite que l'on vous conseille vivement ! 

Plusieurs restaurant gastronomiques ont ouvert leurs portes dans la ville estudiantine ces dernières années, et nous avons testé le plus cocoon d’entre eux, le Loungeatude.

Ouvert en 2005, dans le quartier du Biéreau, il n’a rien du petit nouveau, alors pourquoi s’y attarder ? Tout simplement car depuis peu, un nouveau chef y a posé ses couteaux : Pascal Marcin, qu’on est venu chercher pour redonner un coup de boost à ce restaurant qui commencait à s’endormir.

Pari réussi

La cuisine gastro et locale de ce chef, qui n’est pas un novice mais qui a un avenir plus que prometteur, est tout simplement délicieuse et surtout savoureuse. Un chef qui n’a pas peur de se remettre en question et pour preuve, il change chaque mois ses suggestions.

Jusqu’au 10 janvier, le gibier est à l’honneur, accompagné de vins spécialement choisi par le sommelier Bruno Gosset, le tout dans un cadre super cosy. Canapé super confo et grand piano à queue pour le salon, fauteuils aux couleurs ultra vives et cheminée centrale. Design mais chaleureux, bref comme tout comme on aime.

Loungeatude

Scavée du Biéreau 2 (derrière La Ferme du Biéreau)

1348 Louvain-La- Neuve

www.loungeatude.be

Sarah Huyberechts